Au sein de la direction Marketing et Communication, en tant que responsable de la stratégie webmarketing, vous êtes garant des parcours digitaux de nos prospects et clients.

Vos enjeux au quotidien sont de faire connaître les sites internet de l'entreprise, augmenter le trafic et dynamiser la transformation en ligne.

Vous êtes amenés à travailler les parcours et les campagnes digitales, en transversalité avec l'ensemble des équipes de la direction Marketing et Communication, et en collaboration avec l'ensemble des services de la MNH, dans le respect des objectifs stratégiques fixés et du budget.

Vous définissez la stratégie marketing basée sur les différents canaux digitaux, tels que nos sites internet en utilisant les différents leviers e-marketing (référencement payant / SEM et naturel / SEO, médias sociaux, affiliation, display...). Vos enjeux sont l'augmentation du trafic de nos sites, la collecte de leads et la transformation.

Vous faites le choix d'une stratégie dans le respect de l'identité de l'entreprise (positionnement), vous analysez les campagnes (étude du retour sur investissement des opérations) et les optimiser. Vous participez à la transformation digitale de l'entreprise, et à l'optimisation des parcours digitaux de nos cibles.

Vous élaborez et gérez un budget marketing digital et piloter une agence.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

  • Définir et piloter l'animation de nos sites internet
  • Optimiser les parcours de souscription
  • Piloter les campagnes digitales afin d'augmenter la fréquentation de nos sites
  • Renforcer la visibilité de la MNH sur les moteurs de recherche en créant une stratégie d'acquisition SEO
  • Développer et optimiser le SEA (Google Ads)
  • Mettre en place des dispositifs de collecte de leads efficients en utilisant différents leviers (retargeting, comparateurs, affiliation, SMO...)
  • Assurer le suivi des KPI's et la création de reportings (Google Analytics et CRM Interne)
  • Analyser les performances des campagnes digitales et des parcours de navigation
  • Être en veille de la concurrence
  • Benchmarker les nouveaux usages digitaux.

PROFIL

Vos compétences :

  • Issu de formations bac +5 en marketing avec une spécialisation e-commerce ou internet, vous disposez d'une première expérience réussie en stratégie webmarketing,
  • Connaissances métier indispensable : SEO, SEA, SEM, affiliation et retargeting et des outils : Googles analytics, Google Ads, tracking, TAG manager, SEMRUSH, Google Console ...),
  • Maîtrise des différents langages et codes (HTML, PHP),
  • Communications écrite et orale irréprochables,
  • Goût des chiffres et esprit d'analyse,
  • Passionné par les nouvelles technologies, les applications web et mobiles et par les nouveaux usages digitaux,
  • Sensibilité business, et orientation résultat,
  • Vous aimez et savez travailler en équipe,
  • Vous êtes flexible et savez-vous adapter,
  • Vous avez un véritable sens du contact : vous êtes facilement abordable, avez une bonne capacité? d'écoute et savez montrer de l'empathie,
  • Vous avez la volonté? de progresser.

Vous aimez le challenge et souhaitez rejoindre une entreprise en pleine transformation digitale ? Ce poste est fait pour vous.

Prise de fonction souhaitée

01/04/2020


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