DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission principale consiste à organiser et mettre en oeuvre des actions de communication et d'information suivant les axes stratégiques définis.

MISSIONS

Participer activement au développement de la communication externe de l'entreprise en direction de ses différentes cibles B to B et ses différents marchés à l'international

Gérer l'ensemble des actions de communication externe, et participer à la création et au développement d'outils de communication :

  • élaboration des supports publicitaires et négociation des achats media dans la presse professionnelle
  • édition PLV (brochures, fiches produit, homogénéisation des présentations commerciales et contractuelles)
  • salons, évènements et relations publiques : organisation de la présence de l'entreprise sur les salons professionnels internationaux
  • refonte et mise à jour du site institutionnel internet
  • sponsoring de salons/conférences (négociations, veille concurrentielle, etc...)
  • relations presse
  • contenu éditorial : newsletter / Breaking News ou autres informations diffusées en interne
  • animation de réseaux on line et media sociaux

Développer la communication interne

  • team building, revue de presse, collecter, diffuser, communiquer des informations auprès des salariés et de la direction
  • créer des outils et supports de communication afin de fédérer et motiver le personnel (évènements internes, séminaire, formation)
  • Compiler et analyser les données issues des différentes campagnes et actions de communication
  • Echanger techniquement et travailler en coordination avec les autres services communication des sociétés du Groupe Filhet-Allard
  • Définir et fixer la répartition homogène des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Organiser le déploiement : plannings, missions, échéances, priorités, répartition homogène des objectifs
  • Piloter, accompagner les collaborateurs et s'assurer de l'adhésion des équipes pour favoriser le collectif
  • Contrôler les actions : tenue régulière et individuelle des points d'activité, analyse des performances et prise d'actions correctrices
  • Etablir un reporting régulier de son activité à sa hiérarchie (compte-rendus, tenue à jour des outils de suivi)
  • Appliquer les procédures internes (notamment conformité)
  • Garantir un niveau de performance et de qualité pour l'ensemble de ses activités
  • Travailler en synergie avec l'ensemble des services

PROFIL

  • Vous avez une expérience avérée sur un poste similaire idéalement dans un contexte international.
  • Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités rédactionnelle, votre capacité d'analyse et de synthèse.
  • Vous maitrisez la gestion de projets ainsi que les outils bureautiques (pack office).
  • Vous pratiquez un anglais professionnel, la connaissance d'une 2ième langue est un plus.
  • De par votre expérience vous maîtrisez des techniques de communication externe, des relations presse et réseaux stratégiques d'information. Vous savez faire preuve de créativité et possédez un sens artistique.
  • Vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation et la gestion des priorités.
  • Vous avez une excellente aisance relationnelle et un sens de la communication.
  • Votre capacité d'adaptation et votre ouverture multiculturelle sont des points forts pour la réussite de ce poste.

FORMATION SOUHAITÉE

Bac +5 marketing, communication, événementiel

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir.

CRITÈRES CANDIDAT

Langues

Anglais (3- Niveau avancé)


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