Le Groupe Lefebvre Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui oeuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Editions Francis Lefebvre sont leaders sur leurs marchés et notamment sur celui des conseils aux entreprises. Elles ont fidélisé 100,000 entreprises et fournissent une documentation à quelques 300,000 utilisateurs au quotidien.

Référence

2020-192

Categorie de l'offre

Standard

DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste

CHARGE DE MARKETING / COMMUNICATION H/F

Type de contrat

CDD

DESCRIPTION DE LA MISSION

Le Groupe Lefebvre Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale. Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui oeuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Editions Francis Lefebvre sont leaders sur leurs marchés et notamment sur celui des conseils aux entreprises. Elles ont fidélisé 100,000 entreprises et fournissent une documentation à quelques 300,000 utilisateurs au quotidien.

Nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) marketing en CDD.

Missions:

Vous serez rattaché à La directrice Marketing adjointe à l'accompagnement client au sein de la direction de la fidélisation client. Le service Accompagnement Client a pour mission de prendre en charge les clients après achat d'un produit.

Vos missions sont les suivantes :

  • Prise en charge des opérations de communication aux abonnés : emailings, Newsletter Grands comptes, mailings, flyers de réabonnement, alimentation du site web Espace Assistance....
  • Analyse des indicateurs & recommandation des opérations de relance
  • Pilotage et réalisation des supports de communication pour les formations produits (logiciels et Solution documentaire en ligne) : fiches produits print et web, bannières, emailings, landing page, ...
  • Actualisation et suivi des éléments de la « Welcome Road » des nouveaux clients : mise à jour des livrets de bienvenue (Welcome Book), des bannières de bienvenue dans les produits (onboarding sliders), du cycle d'emails « Trucs & astuces ». Déclinaison d'une welcome road pour les nouveaux utilisateurs de nos produits.
  • Pilotage de projets

PROFIL

  • Vous êtes rigoureux dans le suivi des plannings
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un bon orthographe
  • Vous avez une bonne compréhension des leviers de fidélisation client et parcours client
  • Force de proposition et fibre créative
  • Autonomie, organisation et réactivité
  • Si possible expérience de routage d'email via Adobe Campaign.

Vous êtes titulaire d'un BAC+4 ou BAC+5 en marketing, communication ou digital, avec 3 à 5 ans d'expérience en marketing direct, vous avez en plus une grande appétence pour le digital.

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Bac+ 5

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

459