Le programme L'Identité Numérique La Poste permet aux utilisateurs de se connecter à l'ensemble de leurs démarches en ligne de manière simple, rapide et sécurisée.

MISSIONS :

Fondamentaux, outils et supports :

  • Interlocuteur(trice) dédié(e) sur la communication et l'acquisition L'Identité Numérique au sein du Groupe La Poste
  • Plan de communication et d'acquisition
  • Charte graphique
  • CMS
  • Site web : proposition d'évolution de lidentitenumerique.laposte.fr

Communication interne et externe :

  • Brand content
  • Evénementiel
  • Accompagnement de l'équipe : aide à la rédaction des contenus mais aussi en communication interne
  • Gestion de crise

En termes d'acquisition :

  • Boost du trafic et qualification des visites : optimisation de l'accessibilité web et du SEO, mise en place suivi et optimisation des campagnes SEA
  • Editorial : définition des thèmes clés par cible, des sujets et angles en fonction du planning éditorial des autres branches, production et déploiement des contenus
  • Campagnes : online (display, retargetting) et offline, media et hors media, interne et externe, partenariat
  • Matériel marketing : optimisation de la vidéo de présentation pédagogique, création d'une vidéo « marketing / aspirationnelle », création de démos, production et gestion des goodies
  • KPIs : suivi des indicateurs de performance et recommandations d'action pour contribuer aux objectifs d'acquisition

PROFIL

Qualités

  • Expérience en communication online et offline
  • Bonnes capacités rédactionnelles en particulier pour le web
  • Connaissances en marketing, webmarketing, accessibilité web, SEO, SEA
  • Qualités d'analyse et de synthèse
  • Expérience en gestion de projet
  • Organisation, capacité à travailler sur plusieurs projets, rigueur et sens du détail et des délais
  • Force de proposition et de conviction
  • Esprit d'équipe
  • Autonomie

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation et parcours

  • 3ème cycle type école de journalisme, école de commerce ou université spécialisation communication / marketing digital, etc.
  • 10 ans d'expérience minimum dont 5 dans le domaine de la communication, éditorial et acquisition

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

395