DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing, nous créons en CDI un poste de :

RESPONSABLE MARKETING MARCHE H/F

Le responsable pôle marché a pour responsabilité de définir et mettre en oeuvre la stratégie Go to market de nos produits et les plans d'actions associés pour soutenir les performances commerciales, dans le respect des délais et des budgets. Il encadre les chefs de marché.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Manager l'équipe des chefs de marché : coordonner les actions, aligner les bonnes pratiques, donner du sens / mobiliser, piloter les budgets
  • Concevoir les plans d'actions marketing pour mettre en oeuvre la stratégie et soutenir la performance commerciale
  • Créer et mettre à jour les outils d'aide à la vente pour les forces de vente (présentations commerciales, Kit appels d'offres, plaquettes, etc.)
  • Promouvoir l'image d'Edenred auprès des cibles RH, DAF, Dirco, SP et organiser des manifestations événementielles (participations à des salons, relations publiques, événements propres à Edenred, développement de partenariats, etc.)
  • Définir et co-constuire des campagnes multi-canal (email, papier, bannières, etc.), en collaboration avec l'équipe Connaissance client & CRM : fidélisation, upsell/cross-sell, relationnel, génération de leads, etc.
  • Définir et co-construire des plans de contenus et insertions/prise de parole médias, en collaboration avec l'équipe Communication et la Design Factory, en partant des insights de nos interlocuteurs cibles
  • Piloter la performance des opérations : suivi des KPI, bilans et ajustements avec les managers commerciaux, animation des résultats dans un souci de rentabilité et d'amélioration
  • Proposer et mettre en oeuvre de nouveaux modes de fonctionnement et d'animation avec les équipes commerciales pour plus d'industrialisation et d'efficacité : par la gouvernance ou par des outils collaboratifs (base de connaissance, canaux de communication innovants, etc.)
  • Assurer une veille sur le marché : capter les signaux faibles du terrain (par les commerciaux, les rendez-vous client), veille concurrentielle, mais aussi des bonnes pratiques et innovations marketing sur le marché

QUALIFICATIONS

Issu d'une formation en marketing/communication, vous avez une expérience d'au moins 5 ans, idéalement dans le Marketing / Go to Market.

Connaissances techniques / métier

  • Gérer des projets (délais, planning, contraintes techniques, travail en équipe...)
  • Connaître le travail en collaboration en transverse (interne « mode projet » ou externe « brief agence, etc. »
  • Expérience au sein d'un Service Marketing ou en agence de conseil en communication
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint

Lieu du poste


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

159