DIMENSIONS:

Activité basée sur le cluster recevant des directives et des instructions du Directeur de Franchise Oncologie et de l'équipe de soutien sur le terrain.

OBJECTIFS DU POSTE:

Assurer une forte performance commerciale en représentant la voix du cluster dans les activités de marketing Europe, en localisant la stratégie de marque, les plans et les matériels tactiques et en respectant le plan d'action tactique. Mettre davantage l'accent sur l'engagement digital, avec pour objectif de maximiser les ventes et le potentiel de profit pour chaque produit.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Relève du Directeur Franchise Oncologie
  • Soutenir les responsables du marketing Europe pour développer une stratégie de marque efficace au niveau européen afin de s'assurer qu'elle répond aux besoins du marché national
  • Produire et contrôler la mise en oeuvre des plans stratégiques de marque et de marketing conformément aux stratégies Europe, en veillant à ce que les objectifs fixés soient atteints dans les délais et les budgets approuvés
  • En collaboration avec les collègues de l'Excellence Commerciale, élaborer des plans de lancement inter fonctionnels alignés pour les nouveaux produits, les nouvelles indications, les extensions de gamme et les formulations
  • Collaborer avec les affaires médicales locales et les Responsables Commerciaux et Grands Comptes pour obtenir des informations de terrain, les intégrer dans la stratégie de localisation et fournir des informations sur le marché
  • Élaborer et coordonner l'exécution des plans tactiques nationaux, y compris l'établissement du budget et la liaison avec les agences le cas échéant
  • Élaborer des prévisions de ventes pour chaque produit de la franchise
  • Recueillir en permanence des informations sur les performances de chaque produit, les concurrents et les attitudes des professionnels de santé, en proposant des actions appropriées à mesure que l'environnement du marché évolue pour un produit
  • En collaboration avec les départements Commerciaux, Affaires Médicales, Affaires Pharmaceutiques, Approvisionnement, Compliance, identifier, lancer et suivre des projets concernant les produits et les domaines de maladies
  • Si nécessaire, traduire et/ou adapter les messages clés et le matériel promotionnel élaborés au niveau Europe pour les canaux numériques et en face à face, et évaluer en permanence l'efficacité du matériel et son respect des réglementations nationales en concertation avec les affaires réglementaires locales;
  • Diriger la sélection, la gestion et la formation des agences, en fournissant des informations commerciales spécifiques sur les domaines/produits thérapeutiques selon les besoins;
  • Aider à la bonne planification, assister et soutenir les symposiums locaux et internationaux
  • S'engager auprès des principaux clients par des contacts réguliers sur le terrain, en mettant notamment l'accent sur les relations avec les principaux leaders d'opinion
  • Connaître parfaitement toutes les bases de données commerciales et les outils d'étude de marché disponibles
  • Maintenir et actualiser de manière proactive la connaissance du marché, notamment en ce qui concerne les concurrents
  • Garantir la responsabilité totale de la gestion correcte et efficace de tous les budgets associés à votre produit ou vos produits
  • Aider à la planification et au déroulement fructueux de colloques locaux et internationaux pertinents
  • Gérer la co-promotion ou le co-marketing des produits, le cas échéant

L'ensemble des activités est mis en oeuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique , de la stratégie et de la politique qualité de l'entreprise. Adhère à la charte de l'information promotionnelle set l'applique selon les modalités du référentiel de certification en vigueur. Applique les processus de Kyowa Kirin qui tiennent compte des réglementations en vigueur ( charte de l'information promotionnelle, publicité, loi anti-cadeau, transparence, pharmacovigilance, RGPD...).

EXIGENCES DU POSTE:

  • Diplôme en sciences de la vie, en numérique ou marketing recommandé
  • Expérience en marketing et gestion de marque dans un contexte pharmaceutique requise, de préférence pour les maladies rares
  • Expérience professionnelle dans un environnement marketing numérique / omnicanal recommandée
  • Connaissance requise de la dynamique du marché local, des exigences et des besoins des clients/patients
  • Connaissance des domaines thérapeutiques pertinents
  • Solides compétences avérées en gestion de projets
  • Des compétences et une expérience solide et éprouvée en matière de gestion de projets dans un environnement matriciel
  • Excellentes compétences en langues locales et parfaite maîtrise de l'anglais.
  • Des déplacements nationaux et internationaux pourraient s'avérer nécessaires

Principales compétences spécifiques au rôle:

  • Compétences fondamentales de Kyowa Kirin : esprit orienté vers les résultats, sens de l'urgence et excellence opérationnelle.
  • Adhérence forte aux valeurs de Kyowa Kirin (Commitment to life)

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