MISSIONS:

  • Redéfinir la stratégie de communication digitale en lien avec la stratégie globale
  • Produire des contenus numériques : rédaction, photos, visuels, vidéos, newsletters...
  • Gérer le site Internet : mise à jour, développement de nouvelles fonctionnalités, optimisation du référencement...
  • Animer et développer la page Facebook, le compte Twitter et le compte Instagram de la Ville
  • Mettre en place et gérer un rétroplanning des évènements et des actualités à publier sur les différents supports numériques
  • Mesurer et analyser les audiences et trafics sur les différents outils numériques
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle
  • Suivre et interagir avec certains groupes en lien avec la ville
  • Mettre à jour les panneaux lumineux
  • Développer, le cas échéant, de nouveaux outils et les animer (ex. Profil Linkedin)
  • Créer une photothèque et vidéothèque et animer le réseau des contributeurs
  • Participer aux activités du service communication

PROFIL:

Compétences (savoir, connaissance / savoir-faire, aptitude / savoir être, comportement / savoir faire faire, encadrement)

Savoir/Connaissances

  • Entretenir une forte culture web, mobile, et multimédia ainsi qu'une bonne pratique des réseaux sociaux,
  • Maîtriser l'écriture Web
  • Connaître les outils de création graphique (particulièrement Photoshop)
  • Connaître ou porter un intérêt manifeste pour les enjeux et problématiques de la communication publique digitale
  • Connaître les logiciels de montage vidéo
  • Connaissance du CMS Typo 3 appréciée
  • Diplômes universitaires Bac + 3 à Bac + 5 avec une spécialisation de webmaster/ projets numériques

Savoir-faire/Aptitudes

  • Aisance relationnelle
  • Manifester de l'intérêt pour les technologies de l'information et de la communication
  • Curieux(se) et créatif(ve), réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) : avoir le sens de l'initiative et être force de proposition.
  • Autonomie et anticipation
  • Appétence pour la photographie (gestion du compte Instagram)

Savoir-être/Comportement

  • Goût du travail en équipe et capacité à travailler en autonomie (bonne culture du reporting)
  • Capacité d'anticipation
  • Disponibilité (travail en soirée, week-end et jours fériés fréquents)

Relations de travail

  • Tout public (élus, agents, administrés, associations...)

Conditions d'exercice

  • Lieu et temps de travail : Hôtel de Ville
  • 35 heures par semaine (du lundi au dimanche selon événements à couvrir)
  • Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle + chèques déjeuner. Le poste n'ouvre pas droit à NBI.

Destinataire:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 13 novembre 2020

À l'adresse suivante :

COMMUNE D'OULLINS

HOTEL DE VILLE

PLACE ROGER SALENGRO

69923 OULLINS CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines

  • 04.72.39.73.07

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