Responsable médiation, réseaux sociaux et communication clients H/F
http://www.bouygues-immobilier-corporate.com/fr/offre/2020-9425
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE
Bouygues Immobilier Bouygues Immobilier, développeur-ensemblier urbain et acteur de référence sur le marché français, compte 1900 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2019. Depuis plus de soixante ans, Bouygues Immobilier est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'immobilier, de l'aménagement à l'exploitation en passant par la promotion, son coeur de métier. Avec son offre multiproduits (logements sociaux, intermédiaires et libres, immobilier de bureaux, commerces, résidences gérées et hôtellerie) et grâce à un maillage puissant d'agences en France et trois implantations à l'international, Bouygues Immobilier apporte des solutions innovantes et durables aux besoins des territoires et de ses clients. Exigeant en termes de qualité et soucieux du bien-être au travail de ses collaborateurs, Bouygues Immobilier est le premier promoteur à être certifié ISO 9001 en France et Top Employer France 2020 pour la 7e année consécutive.
VOTRE MISSION
En tant que Responsable médiation, réseaux sociaux et communication clients vous assurez un support auprès des équipes opérationnelles concernant la réclamation au sens large. Vous êtes également responsable de la gestion de la communication clients nationale en étroite collaboration avec le Directeur expérience clients ainsi que de la gestion de l'Académie clients (cursus de formation des collaborateurs de la filière clients). Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes. 1- Médiation, réclamations et réseaux sociaux : ? Gestion des réclamations en provenance de la DG, des équipes opérationnelles, des réseaux sociaux et de la médiation et suivi jusqu'à résolution ? Accompagner les équipes projets dans la formulation d'argumentaire
- constituer une réponse commune ? S'assurer de la mise à jour des dossiers clients dans le CRM ? Aide à la Gestion des cellules de crises et opérations sous surveillance et coordonner les actions de résolution (avec juristes, cabinets d'avocats, experts technique...) ? Feed-back régulier des cas clients auprès du directeur de l'expérience clients ? Management du « community manager » réseaux sociaux ? Effectuer un reporting mensuel et annuel ? Capitaliser sur les bonnes pratiques rencontrées lors de la gestion de certains dossiers clients 2- Communication clients national ? Force de proposition sur les communications génériques clients ? Adapter la communication aux enjeux et à l'actualité
- notamment en gestion de crise ? Mise en forme des communications clients (fond et forme) ? Travailler en étroite collaboration avec la Direction de la communication BI et avec les équipes marketing digital 3- Gestion de l'Académie clients ? Force de proposition sur les formations à créer, retravailler et modifier suivant les besoins en étroite collaboration avec le service RH ? Participer régulièrement aux formations ? Veiller à la capitalisation des compétences ? Suivi et retour sur les formations effectuées ? Effectuer un reporting ad'hoc (à minima annuel) Au-delà de ces missions, votre dynamisme et votre sens de l'écoute vous permettent de vous épanouir pleinement dans cette fonction clé au sein de notre entreprise.
LE PROFIL
Au-delà de ces missions, votre dynamisme et votre sens de l'écoute vous permettent de vous épanouir pleinement dans cette fonction clé au sein de notre entreprise.
En bref
Référence de l'offre :
2020-9425PROFIL RECHERCHÉ :
ExpérimentéMétier/fonction :
ClientèleLocalisation :
Châtenay-Malabry
Type de contrat :
CDINiveau d'expérience :
Niveau d'étude :
BAC+5Niveau de langue :