Le/la Chargé

  • e de communication propose et met en oeuvre des actions de communication. Il/elle participe à l'élaboration de supports de communication, de ressources audiovisuelles ou multimédia et au développement des sites internet des centres CAMS et LIER-FYT.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Elaboration de la stratégie de communication des centres

  • Contribuer au développement de la stratégie de communication du CAMS et du LIER-FYT
  • Mettre en oeuvre les stratégies de communication préalablement définies avec les centres
  • Participer aux réunions liées à la communication (cellule de communication, groupes de travail)
  • Assurer une veille en matière de communication auprès des centres

Gestion éditoriale des sites internet

  • Concevoir et réaliser des interfaces ergonomiques et graphiques adaptées aux usages des centres pour les sites internet (site internet du CAMS en refonte)
  • Assurer la rédaction des contenus et la mise à jour des sites
  • Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques et la documentation relevant des sites

Organisation et élaboration des actions de communication

  • Réaliser et rédiger des supports de communication (papier, numérique, multimédia)
  • Créer et mettre en forme la newsletter du LIER-FYT
  • Gérer et animer les contenus des réseaux sociaux
  • Contribuer à l'animation de réseaux de communication internes (CAMS/LIER-FYT et EHESS) et externes (partenaires)
  • Assurer un rôle de conseil en matière d'actions de communication
  • Effectuer le reporting de son activité

Création de montages audiovisuels

  • Produire des vidéos avec un système de type Ubicast en rapport avec les activités du CAMS et du LIER-FYT
  • Réaliser des images 2D/3D et des animations

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances

  • Techniques de communication
  • Maîtrise des outils et technologies de communication et multimédia
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des techniques de production audiovisuelle
  • Connaissance des enjeux des établissements d'enseignement supérieur et de recherche

Compétences opérationnelles

  • Rédiger des contenus / supports adaptés aux différents publics
  • Travailler en équipe
  • Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
  • Savoir créer et animer un réseau
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Assurer une veille métier
  • Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences comportementales

  • Sens relationnel
  • Sens critique
  • Curiosité intellectuelle (notamment pour les sciences humaines et sociales et les outils mathématiques)
  • Esprit d'initiative
  • Réactivité et gestion des situations non prévues

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience souhaitée dans le même domaine d'activité
  • Bac+3 exigé pour les agents contractuels

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

629