Description de l'entreprise

CANAL+ INTERNATIONAL, filiale du groupe CANAL+ (groupe Vivendi) est en charge de l'international et de l'Outremer français. Avec une présence dans plus de 40 pays sur les 5 continents, Canal+ International a adopté une stratégie de développement qui a vu son parc d'abonnés atteindre les 13 millions d'abonnés en 2021.

Le groupe poursuit sa croissance par l'ouverture de nouvelles filiales/activités et de nouveaux services en suivant des business models variés.

Le siège à Boulogne regroupe 350 personnes au sein des principales fonctions supports et d'une Direction de l'Edition.

Description du poste

L'ambition du poste : Interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions de CANAL+INTERNATIONAL (Direction Générale, Marketing, Communication, Filiales...), vous apportez des inputs décisifs de connaissance Abonnés et Marché pour faire évoluer les offres et produits CANAL+ à l'international.

Qui cherchons-nous ? Nous recherchons dans le cadre de ce poste un(e) expert(e) en études marketing, ayant une forte capacité d'analyse et souhaitant adresser des problématiques transverses sur de nouveaux marchés en croissance.

Votre rôle :

Au sein de la Direction de la Distribution et rattaché(e) au Responsable des Etudes Marketing, vous pilotez les études quantitatives et qualitatives.

A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Lancer et suivre les études ad-hoc et études récurrentes (Baromètres Abonnés / Tracking) pour l'ensemble des Directions
  • Analyser les résultats issues des études, rédiger des recommandations opérationnelles et présenter les résultats aux équipes concernées
  • Cadrer les process d'études avec les différents Instituts (brief, appel d'offre, sélection argumentée, suivi projet, optimisation rapports d'études...)
  • S'assurer de la bonne « utilisation » et de la diffusion des résultats en interne
  • Réaliser des synthèses transverses sur les enseignements issus des différentes études avec suivi des indicateurs clés par zones géographiques et pays
  • Effectuer la veille digitale mensuelle

Qualifications

De formation supérieure en Marketing, vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un poste d'étude en institut, agence, régie, annonceur ou media.

Rigueur et organisation / Capacité d'analyse, de synthèse et de recommandations / Goût des chiffres / Force de proposition et pro-activité / Curiosité / Bon sens relationnel sont des qualités indispensables à ce poste.

Anglais courant indispensable


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

275