PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.

Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.

La satisfaction client est au coeur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.

Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

MISSION

Notre Direction du Marketing recherche un alternant (H/F) pour intégrer la Direction de Clientèle des Entreprises et Institutionnels (DMEI).

Le pôle Digital et Paiements, dans lequel sera intégré(e) l'alternant(e), est en charge du mix marketing, de la commercialisation et de l'animation notamment des offres cartes à destination des entreprises, des solutions d'encaissement (terminaux de paiement, Clic&Pay...), du développement des services online sur les différents devices...

L'alternant(e) sera en étroite collaboration avec les chefs de produits/chargés d'études et les accompagnera dans leurs différentes missions : gestion et pilotage des produits/services, conception et développement de l'offre, analyse de l'évolution du marché (veille, benchmark, écosystème des Fintech ...), démarche Innovation...

L'alternant (e) participera activement :

  • Au suivi et à l'animation des projets : planification, conduite du changement, animation commerciale
  • A la rédaction de supports de communication : argumentaire de vente, formation, plaquette commerciale, animation tablette, e-mailing,
  • A la gestion d'intranet pour l'animation commerciale,
  • A la réalisation des reporting : taux d'équipement, suivi des actions commerciales, etc.
  • A la réalisation de benchmark sur les offres et tarifs

Vous acquérez une expérience forte à faire valoir en marketing opérationnel et en suivi de projet ainsi qu'une compréhension des enjeux du marché en B to B, dans le secteur de la Banque.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 ou dernière année d'Ecole de Commerce avec une spécialisation en Marketing et maitrisez le pack office (Power Point, Excel).

Votre sens de la relation et du service client, votre capacité à communiquer, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre créativité, votre autonomie et votre rigueur vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

L'alternance d'une durée de 1 an est située à Paris 8ème et est à pourvoir dès septembre 2021.

Rejoignez le Groupe Crédit du Nord, un Groupe bancaire dynamique et innovant !

ENTREPRISE

Crédit Du Nord

Référence

21000APV

Localisation

75

  • Paris

Type de Contrat

Alternance

Expérience

< 6 mois

Niveau d'études

Bac +5

Fonctions

Commercial

  • Vente


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

177