Klee Commerce édite des solutions logicielles destinées à optimiser le pilotage de l'activité commerciale et merchandising pour les biens de Grande Consommation. La diversité des clients avec lesquels nous collaborons contribue à la richesse de nos métiers dans les secteurs alimentaire, du luxe, de la pharmacie, du DPH, de l'industrie ou du Retail...

Klee Commerce s'engage aujourd'hui dans une stratégie de développement ambitieuse sur ses marchés. Forte de 25 ans d'expertise métier, la société recherche de nouveaux talents pour devenir le leader de l'industrie des solutions Retail Execution en mode Saas.

Pour renforcer notre département marketing, nous cherchons notre futur champion(e) du marketing digital, qui saura répondre à une double logique : stratégies de visibilité, de notoriété et de communication produit à forte valeur ajoutée (contenus) d'une part, ROIste via les leviers d'acquisition, de recrutement et de fidélisation d'autre part.

Parmi les principales missions au sein de l'équipe :

  • Contribution à la définition et exécution de la stratégie d'acquisition et de fidélisation
  • Diffuser l'identité de Klee Commerce sur le web et mettre en place la stratégie digitale

(marketing mobile, cross media, marketing de communauté, ...), le contenu, le graphisme, le community management et la sélection des supports (multidevices)

  • Élaboration des contenus et du calendrier éditorial
  • Communication autour des événements et actualités
  • Déploiement de campagnes social selling et sponsored updates
  • Rédactions et Publication d'articles de blogs, news, events et mise à jour des sites web Klee Commerce
  • Owner du projet refonte du site internet
  • Reporting opérationnel sur le budget webmarketing (référencement payant, référencement naturel, CRM, partenariats, location de fichiers, tracking...)
  • Pilotage des agences et des régies intervenants en qualité de prestataire : agences digitales, agences média, régies on line ...
  • Piloter les campagnes de marketing online
  • Identifier les axes de développement produit à valoriser, en lien avec le marketing produit et les équipes commerciales
  • Piloter les ressources (équipes, agences) en charge de la mise en oeuvre
  • Déploiement et suivi des actions d'inbound marketing et de génération de leads via le CRM (Plezzi)
  • Mise en oeuvre des campagnes d'e-mailing (conception, ciblage, tirs, mesures d'efficacité, processing des leads générés)
  • Création des campagnes de Marketing Automation (Plezzi)
  • Mise en place de la stratégie Digitale Klee Commerce sur le portefeuille des offres (Google AdWords, Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube...)
  • Contribuer à l'analyse de la performance :
  • Mesurer l'efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en oeuvre
  • Réaliser une veille sur les campagnes menées par les concurrents
  • Étudier le ROI des actions et proposer les ajustements nécessaires
  • Évaluer l'efficacité de l'agence média et des autres prestataires mobilisés
  • Identification des axes d'améliorations de la stratégie de communication digitale en place
  • Évènementiel
  • Gestion opérationnelle : logistique et stratégique (Salons/Matinales/Webinaires...)
  • Brief et Debrief des équipes commerciales et opérationnelles
  • Préparation des supports et contenus
  • Création et coordination de la production des livrables (références, kakémonos, présentations, keynotes, conférences)

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

Avoir une vision transversale des outils permettant de générer de l'audience, de la notoriété, du revenu et la vente de produits. Cela nécessite de maîtriser des compétences propres au marketing (4P, études marketing quantitatives et qualitatives ...)

  • mais également des savoir-faire plus spécifiques au digital : e-CRM, webdesign, tracking d'audience, modèles de monétisation d'audience (mots clefs, liens sponsorisés...), référencement naturel, etc.

Il/elle maîtrisera notamment (non exhaustif) : Plezzi, Indisign, Photoshop, Adboe Illustrator, Réseaux Sociaux, ...

Au niveau relationnel, comme tout acteur transverse, il(elle) doit être capable de dialoguer avec des interlocuteurs très variés : les équipes techniques (formalisation d'un cahier des charges, spécifications fonctionnelles), les équipes marketing (produit, CRM, ...), commerciales, etc. Doté(e) d'une bonne hauteur de vue, il(elle) doit être à l'affut des tendances et comprendre les innovations en matière de formats (rich média, marketing communautaire...), de leviers (marketing mobile, ...), etc

Notre adresse

La Boursidière, 92350 Le Plessis-Robinson, France


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