Description de l'entreprise

Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d'activité : Connectors, Robotics et Textile. Nous sommes un groupe international actuellement présent sur 29 pays, avec des agents répartis sur 50 pays et quatre continents. Nos 5 500 collaborateurs partagent un engagement commun auprès de nos clients dans de nombreux secteurs de l'industrie afin de leur proposer des solutions complètes et un accompagnement sur le long terme. Fondé en 1892 à Horgen à proximité de Zurich, le petit atelier Stäubli est aujourd'hui un groupe international basé à Pfäffikon, en Suisse, initiateur de solutions pour toutes les industries et dans le monde entier.

Description du poste

Au sein de l'équipe Marketing Communications de notre Division Connectors, vous serez en charge d'une équipe de 3 personnes dans l'objectif d'optimiser l'expérience client sur des marchés multiculturels. Vos missions s'articulent entre stratégie et opérationnel selon les 3 axes suivants :

Mettre en oeuvre la stratégie de contenus marketing :

  • Concevoir et piloter des stratégies de communication marketing en fonction des cibles, suivant les supports et canaux
  • Garantir la cohérence de la ligne éditoriale pour les différents types de supports de communication
  • Garantir l'adéquation des contenus avec les autres stratégies marketing (SEO...)
  • Assurer le relai sur la définition de la charte graphique, des besoins, et définir des lignes directrices

Gérer la planification, le budget et le suivi de la performance :

  • Assurer le suivi de la planification éditoriale : proposer les ressources, moyens et plannings
  • Gérer le suivi du budget des prestataires externes
  • Analyser la performance des contenus, activités, et du ROI

Manager et coordonner des équipes :

  • Manager une équipe de 3 personnes dédiée à la création de contenus
  • Animer et coordonner les équipes éditoriales, internes ou externes, en local ou à l'international
  • Assurer le pilotage de prestataires

Mobilité : déplacements ponctuels en Europe

Qualifications

Formation : bac+5 minimum en marketing/communication, ou une école de journalisme complétée d'une spécialisation marketing

Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire en marketing B2B dans un environnement international, industriel de préférence

Connaissances particulières :

  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication
  • Stratégie digitale : maîtrise des techniques d'écriture et d'illustration (storytelling...)

Langues étrangères : maitrise de l'anglais (incluant capacités rédactionnelles), l'allemand est un plus

Qualités : organisation, esprit d'équipe, assertivité, créativité

Informations supplémentaires

CDI à temps plein, salaire et avantages attractifs

Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

151