Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/08/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Bienvenue chez Maisons du Monde !

Chez nous c'est STYLE, PEP'S & FUN tous les jours.

Rattaché.e à la Responsable Marketing de Maisons du Monde Business et dans le cadre du fort développement de l'activité Professionnelle de Maisons du Monde, vos missions seront les suivantes :

Pilotage de la stratégie d'acquisition BtoB sur 5 marchés (FR, ES, IT, DE, BE) en accord avec les responsables de pôle :

  • Leviers payants : Social Ads, SEA, Display, Retargeting, Emailings, Génération de leads...,
  • Pilotage hebdomadaire des performances avec nos prestataires externes afin d'augmenter la notoriété et générer du chiffre d'affaires,
  • Gestion des campagnes marketing (brief créatif, mise en place et suivi).
  • Coordination et suivi des mises en avant de Maisons du Monde Business sur les leviers organiques (hors Instagram Business) :
  • Réseaux sociaux de la marque, sur 5 marchés, en collaboration avec un alternant,
  • Newsletters : brief et suivi de la mise en place du plan d'animation CRM, en accord avec les équipes internes.
Analyse de la performance et reporting :
  • Suivi de la performance de l'activité Business dans une démarche d'amélioration continue de la performance (revue de performance mensuelle),
  • Suivi du budget,
  • Veille concurrentielle pour nourrir et améliorer les best practices.
Missions transversales au sein de l'équipe Marketing B2B :

Soutien stratégique d'actions plus ponctuelles (SEO, influenceurs BtoB..)

Le Chargé de Marketing digital h/f BtoB travaille également au quotidien avec les différentes équipes de Maisons du Monde pour coordonner les actions.

Les missions ont une dimension européenne, Maisons du Monde étant présent dans 11 pays.

Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.

A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Vous êtes fan de Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence.

Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.

FORMATION

Ecole de commerce ou parcours universitaire en marketing de niveau Bac+5

SAVOIR-FAIRE

2 à 3 ans d'expérience,

Une bonne connaissance des leviers d'acquisition est essentielle,

Aisance avec les chiffres,

Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office),

Maîtrise de l'Anglais (oral et écrit).

SAVOIR-ETRE

Passionné par le web, avec l'envie d'évoluer dans le monde du Marketing digital,

Esprit d'équipe, bon relationnel, goût du challenge, dynamique, curieux, polyvalent,

Rigoureux.se.

 
654