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Publiée : 20/08/2021  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 8-9   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Whirlpool Corporation (NYSE : WHR) est le leader mondial des appareils de cuisine et de buanderie, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 19 milliards de dollars, 78 000 employés et 57 centres de fabrication et de recherche technologique en 2020. La société commercialise les marques Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, JennAir, Indesit et d'autres grandes marques dans presque tous les pays du monde.

Whirlpool Corporation est régulièrement reconnue par FORTUNE comme l'une des entreprises les plus admirées au monde. Nos valeurs sont la force motrice de tout ce que nous faisons. L'intégrité, le respect, l'inclusion et la diversité, One Whirlpool et Spirit of Winning propulsent nos équipes vers l'excellence. Apprenez à nous connaître et voyez ce que c'est que de faire partie d'une entreprise qui cherche constamment à améliorer la vie à la maison.

L'opportunité:

Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise bienveillante, challengeante et stimulante?

Nous recherchons un/une Responsable Trade Marketing pour intégrer notre équipe Marketing à Paris, La Défense, à compter de Septembre 2021. Sous la responsabilité du Directeur Trade Marketing, vous serez en charge des catégories Lave Vaisselle et Micro-Ondes et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Marketing (Trade Marketing, Chef Produits et Communication) et Commerciales.

Activités/Principales

Adaptation de la stratégie de la catégorie au canal / client

Objectif : Traduire la stratégie produits sur un canal, ou chez un client en particulier, pour être le leader de la catégorie

  • Etablir l'assortiment idéal et les priorités de référencement pour un canal / client, sur la base d'une analyse business approfondie et après avoir recueilli les informations du marché (GFK, benchmarks)
  • Déterminer les objectifs de référencement chez un client (nombre de produits en linéaire, display share) et mesurer les résultats (analyse SO)
  • Définir la politique de prix adéquate pour atteindre les objectifs de marge fixés par le Category Manager
  • Veiller à la bonne coordination des offres entre canaux / clients (plan-to-sell)
  • Construire et veiller au respect du channel management

Activation business

Objectif : Soutenir les comptes-clés dans la réalisation des ventes annuelles par client en mettant en place toutes les actions nécessaires pour l'atteinte des objectifs de volume et de rentabilité

  • Coordonner les décisions sur la tarification et les promotions
  • Déterminer les objectifs de promotions chez un client (analyse promo, suivi du nombre de cases, promo share, club whirlpool pour les kitchen)
  • Elaborer et assurer le déploiement du plan ODR
  • Analyser le ROI des différentes offres et bâtir un réel savoir-faire des actions les plus efficaces par enseigne
  • Analyser la présence digitale de nos produits chez un client via e-store et élaborer un plan d'action à suivre avec les équipes Brand (campagne d'avis, enrichissement Flixmedia...)
  • Participer à la définition des besoins en outils de merchandising par client
  • Définir les plans trade contractualisés dans les accords annuels et s'assurer du déploiement coordonné avec les équipes Brand

Construction d'un forecasting efficace

  • Valider le Forecast des sales au sein du process S&OP+
  • Participer activement à un stock sain via le déstockage de nos slow movers/obsos (inventory attack plan)

Exigences

  • Bac +5 Grandes écoles de commerce
  • 8 à 10 ans d'expérience professionnelle en tant que Key Account Manager, Category / Trade Marketing Product Manager ou Acheteur dans le secteur des biens de consommation.
  • Très bonne connaissance d'Excel et/ou de Google Sheets
  • Expérience et compétences de négociation avérées
  • Esprit d'équipe, personnalité communicative avec un haut degré d'esprit d'entreprise et d'initiative
  • Force de persuasion
  • Force d'organisation et assertivité
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne maîtrise de l'anglais

Connectez-vous avec nous et apprenez-en davantage sur Whirlpool Corporation.

Découvrez ce que c'est que de travailler chez Whirlpool en visitant Whirlpool Careers. Des informations supplémentaires sur l'entreprise sont disponibles sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Chez Whirlpool Corporation, nous valorisons et célébrons la diversité. Whirlpool Corporation s'engage à respecter l'égalité des chances en matière d'emploi et interdit toute discrimination fondée sur l'origine ethnique, la religion, le sexe, la grossesse, l'expression ou l'identité du genre, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap physique ou mental, le statut d'ancien combattant ou toute autre catégorie protégée par la législation en vigueur.

 
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