Responsable Relations Presse H/F

  • JEAN PAUL GAULTIER PARFUMS

Entre l'uniforme de la masse et la vitrine à rêves des défilés spectacles, Jean Paul Gaultier reste convaincu que la mode conservera toujours une place à part : « C'est un besoin de reconnaissance visuelle, de revendication même ». Mais le couturier refuse d'être siglé comme un politique ou un provocateur. Cet homme de convictions se définit plutôt comme un contestataire. L'iconoclaste militant remet systématiquement en cause les clichés, les normes, les codes, les conventions et les traditions qu'il détourne, décale, inverse, détruit pour mieux les réinventer.

En lien avec le Directeur Communication & Influence, le/la Responsable Relations Presse conçoit et déploie la stratégie relations presse de la marque Jean Paul Gaultier. Pour ce faire, le/la Responsable Relations Presse est accompagné(e) par un alternant.

Missions :

Construction de la stratégie Presse :

  • Développement de stratégie de marque en lien avec les autres départements (Marketing & Digital)
  • Constitution, en collaboration avec le Directeur Presse & Influence, du plan de communication sur l'année
  • Réflexion et développement des angles presse selon les lancements concernés
  • Co-création et suivi des guidelines pour les marchés en local
  • Analyse des retombées médiatiques et post-event et mise en place de plans d'actions ad hoc

Déploiement de la stratégie presse :

  • Construire et entretenir un lien fort entre la marque Jean Paul Gaultier et les journalistes/médias
  • Gestion des demandes d'interviews auprès des porte-paroles de marque
  • Développement des outils de communication (brief coprywriter, textes presse, briefs agence pour kits presse & influence + gifts, suivi de production, entrée en stock, logistique) en accord avec les événements et les actualités de la marque (lancements de franchises, de produits, soirées etc)
  • Gestion des contenus à destination de la presse (visuels, dossiers, banque d'image) et content additives pendant les évents
  • Organisation des événements internationaux (lancement presse/voyages) et implémentation
  • Coordination marchés et agences au global : gestion des demandes quotidiennes des marchés et implémentation
  • Gestion des égéries (accompagnement lors des events, demandes d'interviews, shootings, relations agences)
  • Gestion des shootings presse au niveau international
  • Gestion des contenus à destination de la presse (visuels, dossiers, banque d'image)

Reporting

  • Compilation et envoi des best clippings
  • Reporting et suivi des résultats par lancement / événement
  • Partage des informations sur les lancements / événements en interne et à l'équipe corporate

Budget

  • Suivi budget communication PR

Profil

  • 4 à 5 ans d'expériences réussies dans des fonctions similaires dans l'univers luxe/presse (mode ou parfums).
  • Master en Communication/Marketing
  • Français et anglais courant. L'espagnol serait un plus !
  • Capacité de gestion multiprojet
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Sens du service et très bon relationnel
  • Organisation, curiosité, maturité professionnelle
  • Grande capacité d'adaptabilité aux demandes
  • Vision internationale
  • Connaissances du monde du luxe, des parfums et de la mode, appétence produits prémium.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

157