Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/09/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4  


Informations générales

Référence: 2021-1823

Métier : Chef de Projets Marketing Digital

Contrat : CDD

Durée du contrat : 9 mois

Prêt(e) à insuffler de la passion à votre carrière ?

Clarins n'est pas qu'une entreprise leader en cosmétique. C'est une histoire familiale engagée, un esprit d'innovation et d'indépendance. Aujourd'hui leader sur certains de nos marchés, nous continuons notre développement en Europe et en Amériques et accélérons notre croissance en Asie.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projets Marketing Digital (CDD) H/F basé(e) à PARIS 17.

Le poste :

Au sein de la direction ?International Digital Customer Experience?, vous êtes rattaché(e) au « Site Roadmap Manager » de la marque Clarins.

Dans ce cadre, vous prenez part à la gestion opérationnelle des phases de conception, création et de mise en oeuvre des projets de la roadmap digitale.

Les missions :

Les objectifs de la Direction Customer Expérience, CRM et Digital sont d'informer et d'accompagner nos consommateurs tout au long de leur parcours et de favoriser leur engagement avec la Marque, afin de créer une relation omnicanale fluide et générer des conversions.

En tant que Chef de Projet Marketing Digital, vos missions seront les suivantes :

  • Participation à la définition et au cadrage des projets digitaux (specifications)
  • Préparation des briefs pour les webdesigners sur les évolutions du site + suivi de production maquettes
  • Suivi du développement technique auprès des équipes interne et externe
  • Résolution de problématiques créatives (UI/UX) ou techniques en collaboration avec les designers et les développeurs
  • Aide à au déploiement international des projets
  • Assister les pays dans quelques configurations globales sur Salesforce
  • Assurer les tests/recette des projets avec le support d'une agence et outil dédié, rédaction du cahier des charges
  • Web analyse et reporting d'activité e-commerce
  • Soutien à l'activité AB testing
  • Suivi du planning et veille aux respects des délais et de la qualité des livrables
  • Aide à la gestion des roll out du site Clarins dans de nouveaux marchés

Vous êtes :

Diplômé(e) d'une grande école de commerce / MBA ou équivalent

  • Organisé(e) et rigoureux(-se) dans la gestion de projet (méthodologie agile)
  • Flexible et capable de s'adapter dans un environnement en évolution
  • Bilingue anglais et français

Vous avez :

3 à 5 ans d'expérience dans un poste de Chef de projet digital / e-commerce

  • Expérience à l'international ou dans un poste orienté vers l'international
  • Connaissance des enjeux et défis design et techniques
  • Connaissance des notions d'améliorations UX et UI
  • Maitrise de l'outil de ticketing (type JIRA), de l'utilisation de CMS (Salesforce)
  • Connaissance d'outils design type Sketch/Photoshop/Zeplin et d'outils analytiques type Google Analytics/Content Square
  • Réelle sensibilité pour le secteur du luxe et des Cosmétiques
  • Forte capacité à coordonner et fédérer les équipes internes (IT, DA, E-commerce, UX)
  • Esprit d'équipe, respect des délais, sens de l'analyse et capacité à passer d'un sujet à l'autre

Nous avons :

65 ans d'expertise dans la beauté et le spa avec les marques Clarins et My Blend

  • Des produits et des services de qualité
  • Un engagement sincère et pérenne pour les enjeux RSE
  • Des opportunités de croissance
  • Des programmes de formation et développement
  • Un salaire attrayant et des avantages compétitifs

Si vous êtes curieux, que vous avez la soif d'aller plus loin, que vous n'avez pas peur de prendre des risques et de relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre candidature.

 
523