Missions:

Grigny, ville dynamique, innovante et durable de 10 000 habitants, au Sud de la Métropole de Lyon, recrute son (sa) responsable du service communication.

Rattaché(e) au Cabinet du Maire, vous travaillez en étroite collaboration avec les élus de la Ville de Grigny. Vous avez pour mission de mettre en oeuvre la stratégie globale de communication de la ville, d'en superviser le déploiement et l'évaluation. Vous êtes force de proposition pour valoriser et promouvoir l'image et la notoriété la commune.

Stratégie :

  • Conception de la stratégie de communication digitale, « print » et événementielle en lien avec les élus et les services de la ville
  • Mise en oeuvre et déploiement de la stratégie média, éditoriale et visuelle tant en interne qu'en externe (outils, contenus, segmentation des cibles, choix des canaux d'information...)
  • Gestion du budget de la communication
Missions :
  • Gérer le service communication composé d'une infographiste et d'une alternante en communication
  • Assurer la production, la mise en forme et la diffusion des informations sur différents supports (site Internet, réseaux sociaux, magazine de la ville, vidéos, newsletters, affiches, containers, plaquettes, etc.) en lien avec le pôle communication, en cohérence avec la charte graphique de la ville et la ligne éditoriale
  • Décliner la stratégie éditoriale : calendrier événementiel, calendrier éditorial, positionnement (ciblage, audiences...), dossiers de presse
  • Refondre le site Internet et le magazine mensuel en lien avec une agence de communication et les élus.
  • Veiller à la cohérence de la ligne éditoriale et de l'image de la ville sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports « print » et web, ou des évènements, en concertation avec le Cabinet
  • Suivre et analyser les performances : suivi des indicateurs, « reporting »
  • Mettre en place une structure de veille digitale : normes graphiques du moment, bonnes pratiques, nouveautés tech, etc.
  • En collaboration avec la direction de l'attractivité de la ville et le Cabinet, pilotage et suivi de l'événementiel
Profil:
  • Vous êtes créatif(ve), proactif(ve) et organisé(e)
  • Vous avez une vision stratégique tout en ayant de réelles compétences opérationnelles
  • Vous aimez la rigueur, l'analyse et êtes orienté(e) résultats
  • Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et orales
  • Formation BAC +5 minimum ou profil autodidacte avec réalisations majeures
  • Idéalement vous êtes expert en PAO, Montage vidéos, Suite Adobe, Photos et vidéos.
  • Permis de conduire souhaitable
  • Disponibilité requise : certaines soirées ou weekends sont consacrées aux événements.
Destinataire:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 11/11/2021

À l'adresse suivante :

Par mail à : Via Isarta

COMMUNE DE GRIGNY

3 AVENUE JEAN ESTRAGNAT

B.P. 12

69520 GRIGNY

Pour tout renseignement, s'adresser à

David JOUFFROY directeur général des services

Via Isarta

04 72 49 51 75


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

193