Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2021  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +2
Salaire : 33 200 € par an - CDI


Missions

Au sein de Direction Communication et Relations publiques, sous la supervision de la Responsable digitale et en étroite collaboration avec les services Communication et Marketing/Développement des services marchands, vous participez au développement de notre stratégie de communication et marketing digitale et à la création de nouveaux contenus.

Vos principales missions seront :

  • Gérer les sites web nationaux du réseau des Chambres d'agriculture : chambres-agriculture.fr et mesparcelles.fr
  • o Participer à la définition de nouvelle charte éditoriale digitale pour les sites web nationaux en lien avec la stratégie de communication et marketing digitale

o Mettre en oeuvre les nouvelles lignes éditoriales, prévoir les évolutions de contenus

o Alimenter quotidiennement les contenus des sites web en conformité avec les nouvelles lignes éditoriales

o Développer et optimiser le référencement des sites

o Analyser le trafic web : mettre à jour les tableaux de bord, interpréter les données récoltées pour préconiser des évolutions pour développer le trafic du site

  • Participer à la production du contenu pour l'écosystème digital dans le cadre d'une stratégie de contenu définie avec les services communication et marketing
  • o Réécrire ou rédiger des contenus pour les différents canaux digitaux (sites web, réseaux sociaux, mailings)

o Proposer des formats de contenus variés et adaptés aux besoins (article, vidéo, podcast, visuel, infographie). Les visuels multimédia seront à réaliser en lien avec notre infographiste

o Etre force de proposition dans les sujets à traiter et la planification des sujets en lien avec les temps forts du secteur agricole

  • Piloter des chantiers digitaux définis dans le cadre de notre stratégie de marketing et de communication digitale dont la participation au chantier de refonte de notre CMS
  • Appuyer l'animation des comptes réseaux sociaux nationaux
  • o Assurer l'animation des comptes Twitter et Facebook de MesParcelles et MesMarchés en lien avec les services techniques et les référents en région

o Participer à l'animation de réseaux sociaux nationaux des Chambres d'agriculture : proposition et rédaction de posts, suivi des indicateurs

  • Accompagner la gestion des campagnes de marketing nationales
  • o Proposer des leviers à utiliser pour les campagnes digitales

o Suivre la relation avec les agences et mesurer l'impact des actions déployées

Conditions

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Poste à temps plein
  • Lieu de travail : Paris
  • Emploi type : Chargé de missions
  • L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points représentant 33,2 KE annuels bruts. Ajustement possible en fonction du profil du candidat.

Profil

  • Formation supérieure avec une spécialisation en communication et/ou marketing digital, vous justifiez d'au moins d'une première expérience significative en communication digitale.
  • Vous maîtrisez les outils web (CMS/Typo3, Analytics/Matomo), les techniques de rédaction pour des contenus digitaux adaptés, les différents leviers pour optimiser le référencement et vous êtes sensibilisé aux principes de l'UX et l'UI.
  • Vous savez travailler en équipe. Force de proposition, vous êtes créatif, autonome et rigoureux.
  • Une connaissance des enjeux de l'agriculture et des acteurs du secteur agroalimentaire serait un plus.

 
657