Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2021  
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Présentation

Et si vous travailliez pour la plus belle des causes : La Santé et le Bien-être de tous ?

Expert en solutions numériques, le Groupe PHARMAGEST (1161 collaborateurs et 171M€ de C.A., 43% de PDM en informatique of?cinale), ?liale de La Coopérative Welcoop*, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Pharmaciens, des autres Professionnels de Santé et des Patients. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.

Nous sommes une communauté de talents investis au coeur des mutations du système de Santé et à la pointe de tous les dé?s technologiques : digitalisation des of?cines, logiciels et solutions métiers, e-santé (IA et objets connectés) et suivi des patients, sécurisation des données...

  • Créée en 1935, La Coopérative Welcoop et ses entités (+1700 collaborateurs et 4000 pharmaciens coopérateurs, 340M€ de C.A.) forment un écosystème unique en France et à l'International. Nous nous engageons chaque jour auprès des patients, des professionnels de santé et du système de santé dans une mission commune : la santé et le bien-être de tous.

Donnez du sens à votre métier, partagez votre enthousiasme, votre engagement et votre sens de la solidarité. Rejoignez La Coopérative Welcoop, les Citoyens de la Santé et du Bien-être.

Description

Au sein de l'activité Pharmacie France, vous intégrez l'équipe Marketing actuellement composée de 3 personnes.

Vous serez en charge d'assurer la promotion de notre offre logicielle auprès de nos clients et prospects pharmaciens.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Organiser et animer une veille concurrentielle (établir les benchmarks fonctionnels, financiers et organisationnels)
  • Valoriser les fonctionnalités, les innovations et les bénéfices de notre logiciel de gestion d'officine
  • Définir,
mettre en oeuvre et suivre un plan d'actions marketing sur les différents segments de la pharmacie
  • Contribuer à la définition des propositions d'innovations en lien avec les Directeurs de Programme responsables de la roadmap
  • Détecter les besoins de nos clients par l'analyse de leurs attentes et des tendances du marché
  • Constituer et animer un club utilisateurs
  • Rédiger les argumentaires produits impactants à destination de la force commerciale
  • Définir et suivre la réalisation d'un kit de lancement (plaquettes, vidéos, ...) et participer à la rédaction de contenus
  • Gérer le budget marketing dédié à la commercialisation des produits software

Profil

Vous souhaitez mettre votre savoir-faire et vos qualités humaines au service d'une équipe solidaire, créative et audacieuse ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

De formation supérieure en marketing (Ecole de commerce, Master Marketing, Ecole de communication, ...) vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans sur des missions similaires, idéalement acquise dans l'écosystème de la santé.

Curieux (euse), réactif (ive) et excellent (e) communicant (e), vous avez une réelle compréhension technique produit et êtes capable de la vulgariser.

Vous savez travailler de façon transverse, convaincre et fédérer vos interlocuteurs (-trices).

Compétences techniques requises :

  • Maîtrise des techniques et outils de marketing direct (emailing, blog, fichier, Excel, CRM)
  • Bonne maîtrise des outils graphiques (Suite Adobe...) et de l'activité print
  • Excellente utilisation du pack office (PowerPoint, Excel, Word...)
  • Vos atouts pour réussir : autonomie,
force de proposition, réactivité, gestion des priorités et créativité.

Plus d'informations

Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant les valeurs de notre entreprise. C'est la raison pour laquelle nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme, pour vous, comme pour nous.

 
269