Description de l'entreprise

OCP, au service de la santé pour tous

OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d'une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.

OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l'innovation digitale et le financement des officines.

Depuis 2014, OCP appartient au groupe McKesson, un des leaders mondiaux des services de santé et de la logistique du médicament et de la fourniture médicale.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous contribuez au recrutement et à la fidélisation de nos clients en instaurant une relation durable et personnalisée avec chacun d'eux. Vous développez la notoriété des offres et services d'OCP et soutenez leur commercialisation en lien avec la stratégie marketing et participez à l'innovation digitale et à la transformation de l'entreprise autour du client.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Développer la préférence à OCP et la connaissance de nos offres, produits et services,
  • Organiser et coordonner les campagnes de communication, de recrutement et de fidélisation Cross Canal,
  • Élaborer la stratégie communication et accompagner la transformation digitale,
  • Poursuivre l'automatisation des campagnes marketing et le déploiement de l'outil de marketing automation,
  • Elaborer la stratégie éditoriale sur l'ensemble des canaux de communication,
  • Développer la proximité et l'engagement du client à l'égard de la marque,
  • Manager l'équipe et son domaine d'activité.

Qualifications

PROFIL RECHERCHE :

De formation Marketing, niveau Bac+5, vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience en tant Responsable Marketing sur problématiques de marketing relationnel et opérationnel idéalement dans le secteur BtoB.

PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE :

  • Analyse/vision globale
  • Gestion des priorités/planification
  • Innovation/créativité
  • Sens du détail/rigueur
  • Sens relationnel
  • Initiative
  • Autonomie
  • Orientation client
  • Influence / persuasion
  • Sens de l'écoute et de la communication
  • Travail en transversal/équipe
  • Management d'équipe
  • Sens du résultat

CONNAISSANCES REQUISES:

  • Connaissance des médias digitaux et univers web
  • Qualité rédactionnelle et relationnelle
  • Maîtrise des leviers marketing web et mobile
  • Techniques digitales

Informations supplémentaires

Prise de poste dès que possible


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