Rattaché(e) en direct à la Directrice Marketing Groupe, vos missions seront les suivantes :

  • Superviser l'activité de l'équipe marketing communication pour l'ensemble des territoires européens et de façon multimarque.
  • Assurer un reporting régulier sur les sujets opérationnels en cours auprès du directeur marketing communication afin que ce dernier puisse faire les arbitrages.
  • Assister le directeur marketing communication dans :

1) la planification des campagnes et opérations de marketing retail menées en partenariat avec des foncières et/ou marques.

2) la planification de campagnes de communication - ex : campagne de publicité de marque, campagne de com pour un besoin RH, campagne liée à un évènement (franchise/salon/autre).

  • Seconder le directeur marketing communication sur les évènements professionnels ( salons, ...) tant pour l'organisation que la gestion in situ de ces derniers.
  • Consolider les informations de reporting pour les comités de directions mensuels et bi annuels en format powerpoint.
  • Consolider et analyser les résultats des opérations marketing retail et proposer des pistes d'amélioration permanente.
  • Assurer le suivi administratif du budget marketing communication sous la supervision du directeur marketing.
  • Accompagner la direction marketing communication lors de rendez-vous et assurer le suivi opérationnel des accords conclus et la mise en production de ces derniers.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Des déplacements en région France et international sont à prévoir

PROFIL REQUIS

Issu(e) d'une formation type école de commerce (Marketing, Communication), vous disposez d'une expérience en tant que marketer généraliste dans l'univers du retail d'au moins 5 ans.

Vous avez déjà travaillé à l'international (basé en France ou en tant qu'expatrié) dans une structure multi pays (marque ou grande distribution).

Vous avez déjà géré/coordonné de façon matricielle des équipes sans avoir pour autant eu de lien hiérarchique avec les personnes (en tant que « chef d'orchestre »).

Vous avez une expérience réussie transversale du marketing et de la communication omnicanale, que ce soit dans le media planning (achats media), la mise en place de mécaniques visant à faire connaitre/lancer une marque (sur un territoire) ou driver du flux en magasin.

Vous savez gérer des évènements (salons, lancements produits).

Vous avez une grande capacité à résoudre les problèmes, un grand sens de l'organisation ainsi qu'une capacité à travailler dans l'urgence. Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

La maîtrise de l'anglais ainsi qu'une autre langue (allemand/italien par exemple) est privilégiée.

RÉMUNÉRATION

Salaire : Non renseigné (intéressement + participation, mutuelle, PEE, PERCO, restaurant d'entreprise, PC portable, ...)

Qualification : Cadre


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

115