Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/12/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Leader des biens d'équipement de la salle de bain, céramiste et expert de la robinetterie, Ideal Standard dispose d'un savoir-faire reconnu sur le marché Européen.

Ce spécialiste de la salle de bain fait partie d'un grand groupe présent dans le monde entier. Fabricant d'équipements, Ideal Standard propose des solutions complètes qui s'adressent à tout type de professionnels.

DESCRIPTION DU POSTE

Le Chargé Trade Marketing Ideal Standard F/H a pour mission de développer l'activité de la marque Ideal Standard, d'améliorer la part de marché et la marge sur les circuits professionnels et grand public, générer de la demande pour les produits en développant la relation client, l'expertise marché et l'animation promotionnelle, d'élaborer et déployer le plan Marketing, par marché et client, de la marque Idéal Standard en France, en accord avec les directions Marketing et Commerciales.

Les missions du Chargé Trade Marketing F/H consistent à :

  • S'assurer du déploiement des gammes chez les clients en termes de référencement et de support d'aide à la vente (référencement, codification, catalogues clients, merchandising...)
  • Élaborer et déployer les plans promotionnels et les actions de fidélisation, en accord avec les directions marketing et commerciales
  • Gérer l'organisation d'évènements et salons clients
  • Maitriser la stratégie portefeuille produits et les priorités de l'entreprise pour développer les plans marketing dédiés aux : distributeurs, consommateurs et installateurs
  • Soutenir l'organisation marketing espagnol par un partage d'information et la mutualisation des outils
  • Collecter et analyser les données marché, concurrence et timings afin de les utiliser dans la stratégie de promotion de la marque et d'animation du marché

PROFIL RECHERCHÉ

Formation

  • Ouvert
  • École de commerce BAC+5 spécialisation marketing ou équivalent

Expériences incontournables

  • Expérience Marketing

Expériences idéales souhaitées

  • Expérience Trade Marketing, idéalement chez un fabricant ou un distributeur du bâtiment ou GSB (2 ans)

Profil & culture

  • Culture de la distribution, ses acteurs et ses enjeux
  • Culture de la satisfaction client
  • Culture de la promotion d'une gamme de produits

 
119