Leader mondial dans le traitement du diabète, Novo Nordisk est un laboratoire pharmaceutique international d'origine danoise. Notre différence : maintenir et développer notre expertise dans les domaines thérapeutiques où nous pouvons faire la différence.

Travailler chez Novo Nordisk , c'est faire partie d'une communauté engagée : nous travaillons pour combattre le diabète et d'autres affections chroniques, avec conviction, constance et ambition. Parce que nous voulons que notre travail continue à changer la vie de millions de patients.

Nous rejoindre , c'est évoluer dans un environnement passionnant et exigeant, à la pointe des plus hautes technologies médicales, au sein d'équipes qui ont à coeur de donner le meilleur d'elles-mêmes dans un souci permanent du bien-être et de la sécurité du patient. C'est aussi construire son parcours professionnel dans une entreprise internationale qui veut faire grandir et diversifier ses talents.

Mission principale

Rattaché(e) à la Responsable communication externe et relations médias, le/la chargé(e) de communication éditoriale et digitale développera la communication digitale de la filiale française de Novo Nordisk. Vous travaillerez en transversal avec l'ensemble des équipes projets et vous serez amené(e) à échanger avec la direction.

Vous assurerez le webmastering et le community management.

Principaux interlocuteurs

En interne : Tous départments, en particulier: Affaires publiques, Médical, Marketing, RH, affaires réglementaires mais aussi Novo Nordisk Production Chartres, Novo Nordisk Corporate + North West Europe Communications teams

En externe : Agences de communication, interlocuteurs communication et affaires publiques des membres de l'alliance franco-danoise de santé, associations de patients, équipes communication du Leem, etc.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Réseaux sociaux :
  • Définition de la stratégie éditoriale social media en cohérence avec la stratégie de communication externe
  • Pilotage des relations avec l'agence de communication digitale
  • Interface avec les interlocuteurs du Groupe en charge du site institutionnel et ceux en charge des médias sociaux
  • Elaboration (avec l'aide de l'agence) et suivi du calendrier éditorial
  • Production et gestion du circuit de validation des contenus destinés à alimenter les réseaux sociaux corporate de la filiale (articles, vidéos, infographies...)
  • Interactions régulières et coordination avec les chefs de projet marketing et marketing digital dans l'ensemble des aires thérapeutiques
  • Partage de bonnes pratiques avec d'autres filiales (ex : Espagne, UK, Canada...)
  • Suivi des indicateurs de performance et reporting.
  • Site internet corporate Novo Nordisk France :
  • Elaboration du calendrier éditorial
  • Proposition d'actions d'optimisation des contenus « froids » des différentes rubriques
  • Développement de contenus « chauds » en lien avec les activités de Novo Nordisk France pour la rubrique « Actualités »
  • Maillage avec les sites d'information sur les aires thérapeutiques : veritessurlepoids, diabete.fr, unenjeudetaille.com
  • Gestion des mises en ligne, interaction avec « le content hub » et autres interlocuteurs du Groupe dans le cadre de la gestion de l'ensemble des aspects liés à la maintenance et au développement du site corporate
  • Optimisation du référencement naturel.

Profil recherché

Education :

  • De formation supérieure niveau Bac+3 minimum. Diplômé en Communication ou marketing digital, webjournalisme, brand content management ou social media management

Expérience :

  • Vous avez une expérience d'au moins 4 ans acquise idéalement dans le secteur de la santé. Vous possédez des connaissances techniques aussi bien dans la mesure d'audiences qu'en communication visuelle.
  • Vous aimez l'écrit comme l'image, vous voulez engager la conversation et avoir de l'impact ? En nous rejoignant, vous contribuerez à informer les publics sur d'importants sujets de santé et vous ne vous ennuierez pas une seule minute ! Une expérience en agence de communication digitale serait un plus.

Compétences clefs:

  • Anglais courant indispensable
  • Aisance rédactionnelle
  • Dynamisme et esprit d'équipe
  • Agilité et réactivité
  • Capacité à travailler en mode projet, en transversalité avec différents départements et partenaires externes
  • Orienté résultats

Travailler chez Novo Nordisk

Chez Novo Nordisk, nous reconnaissons qu'aspirer à être la meilleure entreprise au monde ne suffit plus. Nous nous devons d'aspirer à être la meilleure entreprise au monde et nous savons que cela est possible uniquement avec des employés talentueux ayant des idées, des parcours et des cultures diverses et variées. Nous nous engageons donc à créer une culture inclusive qui célèbre la diversité de nos employés, des patients que nous aidons ainsi que des communautés dans lesquelles nous agissons.

Nous sommes engagés dans un processus recrutement inclusif et l'égalité des chances pour tous nos candidats. Nous sommes ravis d'aborder la question du travail flexible en fonction du rôle et des besoins de l'entreprise.

Des millions de personnes comptent sur nous

Pour travailler chez Novo Nordisk, vous aurez besoin des compétences, du dévouement et de l'ambition nécessaires pour améliorer la vie de millions de patients atteints de diabète et d'autres maladies chroniques. En échange, nous offrons la possibilité de faire partie d'un milieu de travail véritablement global, où la passion et l'engagement s'accompagnent de possibilités de développement tant professionnel que personnel.


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