Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Responsable de développement commercial H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

DESCRIPTION DE L'OFFRE

L'Institut CEA/List assure la coordination de DIGIHALL en collaboration avec un consortium de 5 membres et un réseau de 10 partenaires. L'EDIH DIGIHALL agit comme un catalyseur pour les écosystèmes industriels et contribue à leur transformation numérique, renforçant ainsi leur résilience (notamment dans le contexte de la crise sanitaire actuelle) pour assurer leur compétitivité face à une forte concurrence internationale.

L'organisation du projet combine une gestion de projet classique avec :

  • une équipe opérationnelle chargée de l'exécution des actions du projet, y compris la mise en réseau et les contacts avec les PME.
  • une équipe exécutive, composée de 4 personnes, qui assurent l'interface avec les entreprises pour établir le contact avec les opérateurs et les fournisseurs de services. Elle incarne la vision de l'EDIH comme un guichet unique, facilement identifiable au niveau régional, ayant une influence au niveau national et européen grâce à son implication dans les réseaux d'influence et la mise en place d'une communication adaptée.

Au sein de l'équipe exécutive, et en tant que responsable de développement commercial, vous :

  • avez une vision précise de l'offre de services de l'EDIH DIGIHALL, en particulier de l'ensemble des dispositifs liés à la transformation numérique en région Ile-de-France.
  • effectuez un travail de prospection permanent et actif auprès des PME et ETI régionales, coeur de cible et principaux bénéficiaires de l'EDIH DIGIHALL.
  • rendez compte du suivi de prospection.
  • êtes directement au contact des entreprises avec la mission de les aider à identifier les options pour faciliter leur transformation numérique.
  • centralisez les opportunités d'accompagnement.
  • participez à la validation des plans d'accompagnement, puisque vous êtes un maillon essentiel entre les entreprises et les opérateurs de l'EDIH DIGIHALL.
  • connaissez les guichets de financements potentiels en appui des services proposés au sein de DIGIHALL et vous
proposez ainsi des options de co-financement et/ou de support au montage de dossiers pour les entreprises en interaction avec les opérateurs.

PROFIL DU CANDIDAT

Vous avez le sens du contact.

Vous avez un bon niveau d'anglais.

Vous avez l'esprit de communication.

Vous avez, idéalement, une expérience de la coopération recherche - industrie.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

99