Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Présentation

Et si vous travailliez pour la plus belle des causes : La Santé et le Bien-être de tous ?

Expert en solutions informatiques, notre Groupe EQUASENS (Pharmagest), filiale de La Coopérative Welcoop, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Professionnels de Santé et des Patients.

Vous rejoignez notre BU NOVIAcare, qui développe et commercialise une solution de maintien à domicile des personnes âgées. NOVIAcare est une solution connectée 100% française, qui permet de veiller à la sécurité de nos aînés grâce à l'évaluation quotidienne d'indicateurs de bonne santé (alimentation, sommeil, activité...). Le principe ? Un système de capteurs analyse et alerte un centre d'écoute ou un proche en cas d'anomalie et l'entourage peut également veiller à distance grâce à l'application mobile dédiée.

Description

En véritable expert digital de l'équipe, vous prenez en charge la stratégie communication et marketing digital de la marque NOVIAcare.

Vos fonctions tourneront principalement autour de 4 grands axes :

GESTION DE PROJET & VISION STRATEGIQUE

  • Audit, création, mise en place et gestion de la stratégie de communication, marketing digital et médias traditionnels. Votre objectif sera de développer la stratégie de marque / préférence à la marque de NOVIAcare et de ses offres.
  • Prise en charge de l'écosystème digital dans son ensemble : optimisation SEO, mise en place de campagnes de publicité digitales (Google Ads, Display, Inread, Facebook Ads etc...), dans le but d'optimiser la prospection, l'acquisition et la fidélisation online de la clientèle.
  • Gestion opérationnelle de projets digitaux (Création et mise en place, suivi de production, suivi des relations avec les prestataires, suivi et contrôle de la conformité et de la qualité des productions) en collaboration avec une agence

TRAFFIC MANAGEMENT

  • Création et pilotage des stratégies de paid medias et social paid medias, en lien avec l'agence d'achats médias (Google Ads, Facebook Ads, Inreads Teads, Display)
  • Analyse et suivi continue des campagnes : optimisation des performances en ligne dans une optique ROIste et de génération de leads qualifiés : A/B testing, reporting de suivi des objectifs (Suivi des KPIs via Google Analytics, tracking publicitaire divers)

GESTION DE SITE

  • Prise en charge de la chefferie de projet de la conception du site internet et de ses évolutions (audit de la présence web globale et benchmark concurrentiel, rédaction de cahier d'attentes fonctionnelles, ...)
  • Suivi des développements et mise en place du maillage de tracking pour les campagnes de paid médias.

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Définition de la ligne éditoriale, co-production de planning et de contenus, déclinaison et développement du storytelling en place
  • Suivi des performances de community management et des campagnes de SEA
  • Réalisation de contenus nécessitant la maitrise des logiciels de PAO adobe

Profil

Vous avez envie de mettre à profit vos compétences ainsi que votre vision stratégique, créative et orientée client/résultat au service d'une marque en pleine expansion ?

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si :

Vous êtes diplômé(e) d'un master en communication, marketing ou publicité avec une spécialisation en digital

  • Vous avez une première expérience significative dans le digital (une expérience en agence serait un gros plus) et en gestion de projets
  • Vous avez pu participer à la refonte d'un site, ainsi qu'à la création et à la mise en place d'une stratégie de communication / marketing pour une marque
  • Vous maitrisez les outils suivants : Illustrator, Indesign, Photoshop, Google Ads & Analytics (une certification Google pour en attester serait un plus) et Wordpress

Vos qualités pour réussir :

  • Vous possédez une réelle vision stratégique et faites preuve d'autonomie, de force de proposition et de proactivité : vous serez maitre de votre périmètre et on vous fera confiance sur vos sujets. On attend donc de vous que vous vous positionniez en réel expert du digital pour faire avancer la marque et vos projets.
  • Vous êtes capable de défendre une vision et êtes à l'aise avec la prise de parole
  • En véritable digital lover, vous êtes passionné(e) et avez une bonne connaissance de l'environnement digital ainsi que de son fonctionnement.

Plus d'informations

Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise. C'est la raison pour laquelle nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, ré?échie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme, pour vous, comme pour nous.

 
233