Vous connaissez sans doute McDonald's pour vous être rendu dans l'un de nos nombreux restaurants. Mais connaissez-vous les engagements de l'entreprise ? Depuis de nombreuses années, McDonald's France oeuvre en faveur de la protection de l'environnement, s'engage à promouvoir le sport, et soutient les enfants malades et leurs familles grâce à la Fondation Ronald McDonald.

McDonald's, c'est aussi un employeur impliqué, qui a à coeur de former et faire progresser ses collaborateurs.

Derrière les 2 millions de repas servis chaque jour par McDonald's France, il y a les dizaines de milliers de collaborateurs qui travaillent dans les 1500 restaurants, mais aussi les 500 salariés du siège. Tous partagent un même enthousiasme, et oeuvrent au quotidien pour faire de McDonald's l'enseigne que vous connaissez aujourd'hui.

Au sein de l'équipe Communication Interne, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de Communication Interne et à la réalisation des évènements sur la cible interne et franchisés.

Communication Interne

Définir les cibles des actions de communication du plan annuel

  • être force de propositions sur le choix des messages et des moyens de diffusion

Coordonner les départements en interne concernés (achats, juridique, RH, études consommateurs, marketing, ...) ainsi que les agences de communication,

Suivre le développement des opérations de communication, opérations événementielles comprises, et se positionner comme garant de leur bon déroulement,

Mettre en place des actions correctives si nécessaire,

Analyser a posteriori les retombées des opérations, et déployer des outils de mesure,

Participer au suivi budgétaire.

Animation du réseau

Participer aux événements qui rassemblent les franchisés du réseau McDonald's en France (AG, Coop, séminaires, etc.),

Suivi de conception et production des évènements en supervision des agences de communication en charge des projets,

Analyser a posteriori les retombées des opérations,

Assurer le suivi budgétaire des opérations.

PROFIL

Etudiant Bac+4/+5 en communication/marketing, vous justifiez idéalement d'une 1ère expérience similaire.

Vous êtes à l'aise dans la rédaction de contenus et possédez des qualités d'organisation et de planification nécessaires à la gestion de projet. Vous avez un excellent relationnel, vous faites preuve d'une grande énergie, curieux des nouvelles tendances.

Nous recherchons une personne passionnée et créative, rigoureuse, qui saura s'investir pleinement dans le développement de notre activité.

La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitable.

Nous vous proposons :

Une rémunération attractive

Un parking collaborateur

Une navette Mcdonald's depuis la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines

Un restaurant d'entreprise (et oui, nous avons un Mcdo au Siège !)

Une salle de Sport McForme

La Carte Mcbooster pour des avantages en restaurants

Mutuelle et Prévoyance

CSE

Parce que notre succès résulte des succès de nos équipes, nous veillons à encourager, valoriser et faire évoluer chacun de nos collaborateurs. N'attendez plus pour faire partie du Mythe ! Venez comme vous êtes et rejoignez nos équipes !

Ce poste est à pourvoir en alternance dès septembre 2022 pour 12 mois au sein de notre siège social basé à Guyancourt (78).

Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car elle disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5


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