Poste

Rattaché(e) au Responsable Développement Client et en collaboration avec les équipes France, le/la Responsable Evénements France a en charge les projets événementiels clients afin de renforcer la fidélité et la désirabilité de nos clients, avec un focus sur la clientèle locale. Les missions et responsabilités sont les suivantes :

1. Organiser les événements et en superviser l'exécution :

  • Définir les concepts événementiels, en lien avec les plans d'actions marketing des magasins en France et Monaco, et la stratégie client globale de la Maison,
  • Concevoir et organiser les événements clients pour les 21 magasins du réseau, pouvant se dérouler dans les magasins ou en dehors (sélection des prestataires et outils, organisation et suivi logistique, invitations clients - aide au ciblage, création format d'invitation, envoi..., gestion du planning et du budget, communication interne et avec les magasins (présence en amont et le jour J)
  • Coordonner et mettre en oeuvre les animations clients à l'initiative des magasins afin d'atteindre le meilleur niveau d'exécution et d'harmoniser les expériences clients dans tous les magasins, et assurer le respect des codes de la Maison.

2. Travailler en transverse et animer un réseau de prestataires et partenaires :

  • Créer, animer et renouveler un carnet d'adresses de prestataires et partenaires pour enrichir vos événements. Négocier les meilleures conditions de partenariat afin d'optimiser les coûts.
  • Soutenir l'ensemble du département Développement Client dans les processus quotidiens : coordination et envoi des outils, présence sur site des activités client privés...
  • Travailler en étroite collaboration avec les toutes les équipes France (produits, VM, CRM & digital, logistique, finance, service client, services supports...) ainsi que les équipes de la zone EMEA et Central (événement, presse...)

3. Reporting

  • Communication des feedbacks et best practices événements / évaluation des opérations afin d'identifier les axes d'amélioration.
  • Création des rapports mensuels et hebdomadaires pour le département Développement Client

PROFIL

Doté(e) d'une expérience significative dans l'organisation d'événements, vous avez la capacité à synthétiser et à présenter clairement des informations. Vous démontrez des capacités à développer, à coordonner, et à gérer des projets événementiels de taille et d'envergure différentes.

Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs projets simultanément. Vous êtes fiable et avez le sens du détail. Doté(e) d'un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et trouver des synergies. Curieux(se), créatif(ve) et diplomate, vous avez un intérêt prononcé pour l'industrie du luxe, et êtes ouvert(e) à l'environnement au monde de la communication. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre enthousiasme.

Les contacts réguliers avec les équipes EMEA & Siège, nécessitent un sens du service "client interne" et la maîtrise de l'anglais.

Informations à l'attention des candidats

Rejoindre le siège de la Zone EMEA, c'est intégrer une talentueuse équipe de passionnés qui contribuent quotidiennement au succès de la marque. C'est démontrer un esprit de coopération et d'entraide dans un environnement à taille humaine. C'est aussi soutenir nos 4 000 collaborateurs dans l'ensemble des 36 pays de la zone, où Sièges régionaux et Magasins entretiennent des relations étroites. Une véritable énergie internationale de partage et d'excellence en résulte.

RÉFÉRENCE : LVM17592


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