Description du poste

Au sein de la Direction Marketing & Communication, rattaché(e) au Head of Brand & Communication, ta mission est de définir, mettre en place et diffuser la stratégie social media et influence de la marque.

En coordination étroite avec le Brand Content Manager et l'ensemble de la Direction Marketing & Communication, tu construis une stratégie différenciante qui renforce l'attachement à la marque et défend des valeurs fortes !

Avec l'aide des social media managers, vous aurez pour mission de développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux pour en faire un levier stratégique de notre croissance !

Tes missions principales sont les suivantes :

Stratégie de contenus et ligne éditoriale :

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de contenus par plateforme qui traduise au mieux le positionnement de BforBank et qui réponde aux enjeux sur l'ensemble du funnel: notoriété, considération, préférence, conversion, rétention, recommandation.
  • En véritable expert de la communication , sublimer le contenu pour qu'il devienne un message pertinent et engageant pour nos communautés (prospects, clients, candidats, journalistes..)
  • Co construire la ligne éditoriale avec les équipes Brand & Content, être garant de son respect sur tous les points de contacts .
  • Développer la présence de la marque sur de nouveaux réseaux sociaux pour conquérir de nouvelles cibles
  • Définir un plan d'actions employee advocacy en lien avec l'équipe Talents&Organisation

Stratégie des moyens et pilotage :

  • Pilotage des agences et autres prestataires
  • Définir les meilleurs process pour prioriser les multiples messages des parties prenantes internes et réduire le time to market.
  • Définir les indicateurs de performance et assurer la gestion budgétaire de l'activité

Community Management & Social care

  • Définir les process et guidelines pour piloter le community management

E-reputation/ social listenning

  • Piloter et développer la réputation de la marque : outils, indicateurs

Influence

  • En lien avec les agences, définir et mettre en oeuvre une stratégie d'influence pour répondre aux enjeux de croissance et de préférence de marque

Management :

  • Management de 2 social media managers
  • Développement de l'équipe à moyen terme

Critères de candidature

Date de prise de fonction

01/10/2022

Cadre / Non Cadre

Cadre

Niveau d'étude minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Tu es diplômé(e) d'un Master 2 école ou université avec spécialisation communication, e-commerce, branding management.Chez BforBank nous recherchons avant tout des compétences. Tu ne disposes pas du diplôme requis mais as des expériences équivalentes ? N'hésite pas à postuler !

Expérience : Tu disposes de 5 à 7 ans d'expérience dans des activités de communication digitale, avec au moins une expérience significative dans les social media. Tu as une expérience réussie de management

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Soft skills

Ce que tu maîtrises :- une connaissance pointue des plateformes sociales- l'écosystème des outils de publishing, reporting, listenning- les indicateurs de suivi de performance propres aux réseaux sociaux- Anglais professionnel- Pilotage de prestataires- La chaîne de production (connaissances des enjeux et contraintes propres à chaque étape) Ce poste est fait pour toi si :- Tu as le goût des médias et des mécaniques de communication digitale.- Tu as une vision solide et es capable de construire des roadmaps de contenus ambitieuses. Tu as le sens des deadlines et tu sais prioriser dans des contextes mouvants- Tu aimes travailler en équipe et en mode projet.- Tu fais preuve d'initiative et es force de proposition.- Tu as un sens créatif , tu es prêt à bousculer les codes pour créer une identité forte- Tu es data driven dans tes analyses, et as à coeur de mesurer la performance de tes actions

Entreprise BforBank

Votre monde change, le nôtre aussi ! Sur le modèle d'une "Tech company", BforBank place l'humain et le digital au coeur de sa transformation. Notre mission, offrir à nos clients une expérience bancaire incomparable pour répondre à leurs besoins et usages mobile. Rejoindre BforBank c'est rejoindre une équipe engagée dans un grand projet de développement stratégique en France et en Europe. Nous sommes aujourd'hui 300 passionné(e)s et recherchons nos talents pour construire la banque de demain. Nous croyons en la force du collectif, chaque jour rassemblés autour de nos valeurs, de simplicité, d'optimisme et d'engagement, encourageant chacun à oser, essayer et accepter d'échouer.


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