Depuis 2018, devenir·art fédère de manière ouverte des personnes physiques et morales qui oeuvrent directement dans le champ des arts visuels, soutiennent et/ou portent un intérêt pour ses enjeux. devenir·art est porteur d'une parole collective destinée à soutenir une meilleure prise en compte des arts visuels dans les politiques publiques. Ses actions visent à augmenter l'émergence et la recherche, la juste rémunération, la visibilité et la présence des artistes et de leurs créations, ainsi que des activités des acteur·rices de la création, diffusion, formation,... Le réseau agit à l'échelle du Centre-Val de Loire, participe également aux débats nationaux et aux initiatives internationales, notamment européennes. devenir·art crée du lien, favorise l'interconnaissance, la mise en relation professionnelle, et les échanges avec d'autres secteurs d'activités. Ses membres et salarié·es produisent des outils, des informations et des données qui participent à la structuration du paysage des arts visuels.

Missions

Sous la responsabilité de la coordinatrice et suivant les orientations définies par le Conseil d'administration, le·la chargé·e de communication et de documentation du réseau a pour attribution le soutien à l'activité de devenir·art avec les missions suivantes :

COMMUNICATION - Définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication interne et externe du réseau en dialogue avec la coordinatrice et l'équipe (print, web, réseaux sociaux, relations presse) - Accompagnement et suivi de la conception du site internet et de l'identité visuelle du réseau

INFORMATION / RESSOURCES - Veille active, constitution, gestion et diffusion de ressources liées aux chantiers et missions du réseau autour de l'information professionnelle (déontologie, formation, outils méthodologiques, ...)

VIE DU RÉSEAU - Participation à l'activité du réseau des arts visuels sur l'ensemble de la région Centre-Val de Loire par l'appui logistique à l'organisation de rencontres, points infos, ateliers, commissions - Participation à la réalisation des bilans des actions - Réalisation de documents en lien avec les commissions transversales visant à concrétiser les préconisations du SODAVI

ADMINISTRATION - Appui dans certaines tâches administratives (gestion des adhésions, notes de frais, devis, ...)

Profil et compétences requises

- Expérience en coordination de projets culturels avec de multiples partenaires

- Expérience dans la gestion de veille, ressources et documentation

- Connaissance du secteur des arts visuels, de ses réseaux et de son écosystème

- Diplôme ou expérience en communication et gestion de projets souhaitée

- Sens du collectif, de l'écoute et de la communication dans des contextes variés

- Faculté d'analyse, d'organisation, et de travail en équipe

- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

- Faire preuve de rigueur, d'adaptation et être force de proposition

- Maîtrise des outils informatiques PC et de outils collaboratifs, connaissances en PAO (suite Adobe), emailing (Mailpoet), web (Wordpress) et réseaux sociaux

- Capacité à travailler dans un environnement qui nécessite une grande mobilité (Permis B obligatoire)

 

Conditions

- CDI 35h semaine non cadre

- Convention collective de l'animation - Poste Groupe D. Rémunération brute mensuelle de 1971,71 €

- Mutuelle et prise en charge 50 % abonnement transports en commun

- Déplacements régulier en région et ponctuellement au-delà. Travail ponctuel week-ends et soirées.

- Prise de fonction prévue : mi-octobre 2022

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 28 septembre minuit à l'adresse via Isarta

Les candidat·es pré-sélectionné·es seront reçu·es lors d'un premier entretien en visioconférence, puis un second entretien aura lieu en présentiel du 5 au 7 octobre.

Une période de transmission des missions est prévue mi-octobre.


Informations supplémentaires :

Tours, France

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