CAMPARI FRANCE, filiale française à 100 % de CAMPARI GROUP, est spécialisée dans la distribution sur le marché français d'un portefeuille complet de marques internationales de spiritueux, vins et champagnes. La Société compte actuellement 290 salariés en France.

Dans la catégorie des spiritueux, CAMPARI FRANCE distribue de nombreuses marques appartenant à Campari Group telles que Aperol, Campari, Cynar, The Glen Grant, Appleton Estate, Trois Rivières, Maison La Mauny, Grand Marnier, Bulldog Gin, Bicken's Gin, SKYY Vodka, et Sagatiba.

Campari France distribue également les marques de Beam Suntory International (Jim Beam, Maker's Mark, Bowmore, Laphroaig, Roku, Sipsmith, Courvoisier ainsi que les whiskies japonais Hibiki, Yamazaki) . Le portefeuille est complété par une large sélection de vins venant des plus grands terroirs français et étrangers, issus de maisons réputées.

Nous intervenons sur tous les circuits de distribution : consommation hors domicile (CHD), circuit grande distribution, e-commerce et B to B sur le marché français.

Campari Group est le 6ème acteur mondial du secteur des spiritueux

  • Campari France est sa 4ème filiale mondiale de distribution.

plus d'infos sur www.camparigroup.com et www.camparifrance.fr

Dans le cadre de sa forte croissance, CAMPARI Group recherche pour sa filiale de distribution française CAMPARI France un Responsable Customer Marketing Grand Distribution, en CDI, basé à Paris 8 (création de poste)

Description Générale De La Fonction

L e responsable Customer Marketing Grande Distribution traduit la stratégie marketing en actions commerciales afin de développer les ventes de Campari France.

Elle/Il est l'interlocuteur clé pour le marketing et assure la communication des informations et la coordination de l'ensemble des actions commerciales.

Elle/Il définit et recommande l'ensemble des outils permettant aux équipes commerciales (Force de vente, Directeurs d'Enseigne et Category Manager) d'atteindre leurs objectifs de revente et de développement de part de marché et s'assure de l'excellence de l'exécution des plans.

Responsabilités clés et activités

  • Référent de l'interface marketing :
  • role de coordination pour assurer la bonne exécution des plans d'action commerciaux et marketing en menant des réunions d'interface mensuelles
  • contribution active à la réflexion stratégique en définissant les priorités commerciales en coordination avec le marketing, la force de vente et la direction des clients nationaux. veille à l'excellence de l'éxécution des plans, ... en amont et en aval des projets
  • Mise à disposition et partage de l'information :
  • veille à alimenter les équipes en information et suppports pour favoriser le développement du chiffre d'affaires en prenant en compte les besoins et priorités des enseignes, les stratégies et les moyens des marques ainsi que le plan de charge de la force de vente
  • Ciblage et priorisation de plans d'action
  • recueille les recommandations des clients, de la Direction des Ventes, de la force de vente et les traduit en actions commerciales.
  • Pilote les plans d'actions en fonction des données internes et externes afin de cibler les actions de nos marques (géomarketing, mise en place des plans locaux ou régionaux)
  • Tournées terrain
  • accompagne ponctuellement les responsables de secteur et promoteurs des ventes afin de récolter les besoins et être force de proposition sur l'optimisation des moyens

Expérience et Formation :

  • Bac+2 à Bac +5 en formation commerciale
  • 3-4 ans minimum d'expérience commerciale et/ou marketing
  • Maitrise du pack Office et bon niveau sur Excel
  • Connaissance et maitrise des marchés et produits dont il a la charge
  • Connaissance de l'univers de la grande distribution et des concurrents

Chez CAMPARI GROUP, nous pensons que la valeur se construit ensemble, et nous considérons donc la diversité sous toutes ses formes comme une source d'enrichissement. Nous ne pratiquons pas de discrimination en matière d'emploi et de personnel sur la base de critères tels que la race, le sexe ou l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, la religion, l'origine nationale ou toute autre base interdite par les lois, règlements et ordonnances applicables.

Pour en savoir plus sur le groupe, veuillez consulter le site www.camparigroup.com.

Nos marques sont à consommer de façon responsable.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

160