Description du poste Intitulé du poste

Social Media Manager Junior H/F

Métier

Communication - Communication externe

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Dans un environnement ultra concurrentiel, les forces d'Air France sont : «?notre produit, notre flotte, notre réseau, nos ambitions concrètes pour l'environnement, et bien sûr notre collectif, riche de ses différents métiers et de son professionnalisme.?» Anne Rigail

Embarquez avec nous pour la reprise de nos vols et contribuer à la transformation d'Air France?!

Nous avons besoin de nouvelles visions et initiatives pour accompagner le déploiement de nos projets et renforcer notre position d'acteur majeur du transport aérien mondial.

Description De La Mission

Rattaché au Secrétariat Général, le service de presse est le garant de l'image et de la communication externe de la compagnie Air France et du Groupe Air France-KLM auprès des médias. Il coordonne également les actions de communication centrales et locales à l'international dans l'ensemble des pays desservis par les compagnies du groupe.

Au sein du service de presse d'Air France KLM, le pôle digital monitore la e-reputation et pilote les réseaux sociaux corporate, notamment sur Youtube, Linkedin et Twitter. Il accompagne également le Top Management dans ses prises de paroles digitales et collabore aux communications digitales globales de l'entreprises notamment B2C.

Sous L'autorité Du Social Media Manager Senior, Et En Coordination Avec Les Différentes Entités De L'entreprise Et Les Agences, Le/la Social Media Manager Junior a Pour Principales Missions

  • Contribuer à l'élaboration d'une stratégie digitale
  • Déployer la stratégie digitale sur les réseaux sociaux et s'assurer de la bonne compréhension par les cibles
  • Production des contenus éditoriaux
  • Développement des opérations d'e-influence et d'Employee Advocacy
  • Assurer une veille active des réseaux sociaux et identifier les sujets nécessitant une réaction par l'entreprise
  • Coordonner la communication de crise en cas de buzz ou de sujet sensible et médiatique
  • Assurer un reporting régulier qualitatif et quantitatif de e-reputation et des retombées des actions de communication du service
  • A moyen terme, intégrer le réseau de permanents communication du service de presse le soir et le week-end et le dispositif de cellule de crise.

Profil recherché

Vous Êtes Issu D'une Formation

  • Bac +4/5 : école de communication ou formation universitaire en communication avec une forte spécialisation multimédia.

Votre Expérience Professionnelle

  • Bonne connaissance des médias sociaux et de leurs enjeux, validée par une première expérience en agence ou chez l'annonceur.

Pour Compléter Votre Profil

  • Bonne résistance au stress, grande disponibilité et "multi-tasking", respect des délais impartis
  • Capacité d'initiatives et créativité, rigueur et concentration, coordination
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Bon niveau d'anglais oral et écrit
  • Sens politique et diplomatique, comprendre les enjeux de l'entreprise et s'adapter
  • Esprit d'équipe et positif
  • Savoir travailler avec de nombreux interlocuteurs en France et à l'Etranger

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

21/11/2022

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX


Informations supplémentaires :

Paris, France

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