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Publiée : 28/09/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Groupement d'Intérêt Public, l'Agence Nationale d'Appui à la Performance (ANAP) soutient, outille et accompagne les établissements sanitaires et médico-sociaux dans l'amélioration de leur performance dans toutes ses dimensions. Son offre s'articule autour de trois grands services : la production de contenus, la mise en réseau et l'appui sur le terrain.

Elle est organisée en six pôles d'expertise métier, un département stratégie, un département communication, un département diffusion-appropriation et un secrétariat général.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du Directeur de la Communication et de l'Impact, vous aurez notamment pour missions :

* Renforcer et piloter la présence de l'Anap sur les médias sociaux : Participer à la stratégie réseaux sociaux et à son déploiement/ Piloter et suivre les agences de l'Anap

* Créer des contenus impactant pour les réseaux sociaux : Créer et coordonner la création de contenus pour les réseaux sociaux : posts, visuels, animations vidéo...notamment dans une logique de « snack content »

* Proposer et piloter les campagnes de sponsorisation.

* Préparer et animer les « live » de nos événements sur les réseaux sociaux.

* Concevoir et piloter des plans de communication 360 : Concevoir et piloter des plans de communication 360, en lien avec les équipes projet et les prestataires, pour renforcer la notoriété, développer l'image et faire connaître l'offre de l'Anap

* Assurer un reporting mensuel des actions et de l'Anap sur les réseaux sociaux.

* Soutenir la mise en ligne des articles et publications sur le site de l'Anap : En soutien de la chargée de communication en charge des sites de l'Anap, rédiger et mettre en ligne de façon ponctuelle des articles.

D'autre part, vous contribuez au fonctionnement de l'équipe communication en :

* Participant à l'organisation des évènements, notamment digitaux

* Participant à la rédaction, création et suivi de campagnes d'emailings

* Participant aux activités transversales du service : animation de l'extranet, communication interne, etc..

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d'un diplôme bac+3 en communication, vous justifiez d'une expérience significative au sein d'entreprises ou d'institution(s) publique(s) et/ou d'agence(s) de communication. Vous avez une expérience significative de community manager et avez déployé des actions fortes sur les réseaux sociaux.

Vous avez un sens marqué des enjeux éditoriaux : qu'ils soient graphiques, vidéo ou rédactionnels. Vous avez déjà mis en place des campagnes de communication sur les réseaux sociaux. Vous maîtrisez les outils de pilotage et de veille pour les réseaux sociaux.

Créatif(ve) et organisé(e), vous êtes force de proposition et rigoureux dans le suivi des projets que vous menez. Vous avez une bonne connaissance des enjeux du secteur sanitaire et médico-social. Vous aimez le travail en équipe.

 
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