L'École de design Nantes Atlantique est un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'État. Il forme 1740 étudiants et apprentis aux métiers du design, à des niveaux d'études bac +3 et bac +5. Il dispense à ce titre des formations initiales en France, en Chine, en Inde, au Brésil et au Québec. Il anime également une école au Bénin. Son CFA (CFA Design et Innovation) forme 400 apprentis sur la France entière, à des formations de niveau 6 (grade de licence) et 7 (grade de master).

L'ambition de l'établissement vise à la meilleure professionnalisation des jeunes diplômés, en s'appuyant sur la contribution du monde professionnel (entreprises, administrations publiques, associations) aux actions pédagogiques conduites auprès des étudiants (stages, contrats d'apprentissage, intervenants issus du monde professionnel, projets réels en partenariat, conférences, jurys de diplômes).

Dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible, nous recherchons au sein de la Direction de la communication un ou une responsable communication entreprises.

Les Missions

Sous la hiérarchie de la Direction de la Communication, et en lien avec la Direction de la Prospective et de la Professionnalisation, le ou la responsable communication entreprises définit et met en place la politique de communication à destination des entreprises. Il ou elle contribue à développer la notoriété et l'image de l'école en valorisant les activités à destination de ce public : stages, apprentissage, formation continue, taxe d'apprentissage, partenariats et VAE.

Définition Les Plans De Communication

  • Établir les plans de communication à destination des entreprises
  • Choisir les supports et contenus adaptés (print et web) en fonction des messages en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de l'école
  • En lien avec la responsable communication digitale, définir la stratégie de communication digitale à destination du public des entreprises
  • Définir le calendrier annuel des actions
  • Elaborer les cahiers des charges, définir les moyens opérationnels.

Mise en oeuvre des actions, supports, outils et contenus :

  • Produire les outils et supports print & web
  • Réaliser les achats d'espaces publicitaires prévus
  • Mettre en ligne et actualiser les contenus sur le site internet
  • En lien avec la responsable de la communication digitale, animer les réseaux sociaux pour promouvoir les activités à destination du public entreprises
  • Collecter et concevoir des contenus multimédia (interviews, rédaction d'articles, newsletters, photos et vidéos)
  • S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.

Activité Événementielle

En lien avec le service concerné, avec l'appui de l'assistante communication, mettre en place les événements visant à promouvoir le design auprès du public des entreprises.

  • Organiser les réunions de préparation et le rétro-planning
  • Sélectionner et gérer les fournisseurs et prestataires
  • Coordonner la participation des intervenants
  • Gérer les invitations et inscriptions
  • Préparer la logistique de l'événement
  • Définir et mettre en oeuvre le plan de communication
  • Assurer le suivi budgétaire.

Coordination avec les différents services, suivi budgétaire et reporting :

  • Centraliser les besoins et coordonner les actions et projets avec les différents acteurs et équipes concernés
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques (e-mailing commerciaux par exemple)
  • Accompagner et valider les productions multimédia (contenus e-mailing, vidéos...) des équipes concernées
  • Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs et assurer un reporting régulier auprès de la Direction de la communication et des équipes concernées
  • Sélectionner et assurer l'interface directe avec les fournisseurs et prestataires
  • Effectuer le suivi budgétaire de l'activité.

Aptitudes Et Compétences

  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
  • Capacités rédactionnelles
  • Bonne maîtrise des principaux outils bureautiques, de communication (pack Office, logiciel de PAO, retouche photo et montage vidéo) et de publication en ligne
  • Organisation d'événements
  • Capacités relationnelles
  • Créativité et goût pour l'innovation, force de proposition
  • Sens des priorités et adaptabilité
  • Dynamisme et résistance au stress
  • Travail en mode projet
  • Maîtrise de l'anglais indispensable.

Formation

Bac + 4/5 spécialisé dans la communication avec 4 à 5 années minimum d'expérience dans ce domaine

Salaire selon profil et expérience.

Merci d'adresser à Clarisse MAIRE, Directrice des Ressources Humaines,


Informations supplémentaires :

Nantes, France

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