Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 4/11/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Au sein du Pôle CRM & Data Analytics, la Direction C&I Client & Industry de Deloitte France recherche un(e) Chef de projet CRM Marketing automation.

Vous aurez pour rôle d'accompagner les équipes Business Développement, Marketing & Communication dans le déploiement de campagnes.

Vos principaux domaines d'intervention seront les suivants :

  • Conseil, expertise et recommandations sur les best practices, dans le but de développer l'attractivité des communications envoyées
  • Gestion et la production des campagnes emailings : prise de brief, coordination de la conception du message, Design développement HTML/CSS, selection des completion actions, diffusion via notre plateforme d'emailing (Pardot)
  • Monitoring des envois et respects des délais.

Suivre et adapter le planning des envois en tenant compte de la pression marketing pour nos clients et prospects.

  • Garantir la pertinence message/ciblage : définir les critères avec l'équipe projet, disposer d'une expertise data & connaissance de la base client dans le CRM Salesforce (segmentation, qualité, garant CNIL GDPR, sollicitation)
  • Cycles de vie et parcours client : mise en place de différentes actions de marketing automation et optimisation (scenarios, lead nurturing, AB Testing, Workflow...)
  • Analyses et recommandations : assurer le suivi, l'analyse de la performance et de l'efficacité des actions menées (reporting, analyses, bilans, études, benchmark), établir des recommandations et proposer des solutions innovantes pour optimiser les campagnes
  • Management de 2 Campaign Managers.

V ot r e p r ofil

  • Diplômé(e) d'un Bac+5 d'école d'ingénieurs ou d'université.
  • Vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur un outil d'emailing (type Pardot, Marketo, Marketing Cloud, Experian ou autres) et un CRM (type Salesforce).
  • Vous avez une connaissance du domaine de l'email, marketing automation et lead nurturing.
  • Une compréhension des problématiques CRM.
  • Vous avez le sens du service client, qui s'appuie sur un bon relationnel, une grande écoute et l'envie de servir au mieux vos clients en interne en étant force de proposition.
  • Vous êtes organisé(e) et savez gérer plusieurs projets à la fois.
  • Vous êtes curieux(se) et aimez comprendre comment fonctionnent les outils que vous utilisez au quotidien.
  • Vous savez être pédagogue pour expliquer et former vos collègues.
  • Vous savez coder un email en HTML/CSS.
  • Vous avez une très bonne communication et un écrit irréprochable.

Poste basé à Paris La Défense.

 
189