Créé en 1999, Lactalis Grand Export développe fortement les positions du Groupe Lactalis en Asie, en Afrique, aux Dom-Tom et au Moyen-Orient.

Avec plus de 350 collaborateurs basés au siège de la division en France à Choisy-le-Roi et dans 14 pays et territoires, Lactalis Grand Export commercialise une gamme de plus de 2000 produits laitiers (lait, beurre, crème, fromage, desserts lactés) pour tous les réseaux de distribution.

Marques internationales leader telles que Président, Galbani et Lactel, ou marques régionales fortes telles que Pride et Laicran, nos positionnements de marques répondent au plus grand nombre de consommateurs en tenant compte des spécificités locales de chaque zone de commercialisation.

Chaque année, plus de 6000 containers sont exportés par notre structure vers plus de 80 pays.

Chef de groupe Marketing Moyen-Orient (H/F)

au sein du siège de la Division Lactalis International basé à Choisy-Le-Roi (94)

Le MARKETING EXPORT a pour objectif de développer ses ventes (et ses positions) sur des marchés où nous n'avons pas de production locale. L'enjeu est donc de développer la demande de produits sur des marchés différents de leurs pays d'origine.

Les challenges des équipes marketing sont alors nombreux :

  • des cultures de consommation différentes,
  • des contextes politiques variés et mouvants,
  • un flux d'approvisionnement parfois complexe,
  • des contraintes règlementaires différentes...

C'est ce contexte varié qui fait le coeur du marketing export : mettre en oeuvre une expertise dans un environnement complexe mais où les opportunités sont importantes.

Quand votre Passion rejoint la nôtre

La ZONE MOYEN ORIENT & MAGHREB présente une grande diversité de marchés : des pays affichant des PIB par habitants les plus élevés de la planète aux pays victimes de contextes géopolitiques très instables. Mais partout, les consommateurs ont une vraie appétence pour les produits laitiers et nos marques qui sont un vecteur de plaisir et d?attention portée à leurs proches.

Dans ce contexte, nos marques affichent des leaderships sur certains segments ou des positions prometteuses sur d'autres, en particulier avec la marque PRESIDENT. En outre, la gamme de produits couvre toutes les catégories laitières (fromage, beurre, crème, lait) mais aussi des boissons végétales - tant sur les marchés retail qu'en Food Service. Le portefeuille de marques est riche de marques internationales mais aussi de pépites régionales (Pride, Içim, Valbreso, ...). De nouvelles marques doivent encore être introduites auprès de consommateurs afin de leur proposer une offre plus large et répondant à leurs besoins de nouveautés et de découvertes.

Progressez avec des équipes passionnées !

Quand votre Expertise rejoint la nôtre

Au sein de notre équipe, vous serez rattaché au Directeur Moyen-Orient et Maghreb et encadrerez et guiderez une équipe de 4 personnes.

1. Marketing Stratégique :

  • En support de sa Direction Marketing et de la Direction de la zone, recommander les options stratégiques et identifier les leviers marketing pour la conception des plans à long terme
  • Structurer et animer la rédaction du plan marketing pour recommandation à la direction marketing + assurer sa mise en oeuvre

2. Marketing Opérationnel :

  • Animer et coordonner l'équipe en vue d'optimiser et développer la demande de sa gamme de produits
  • Développer les synergies entre les marchés, être force de proposition pour en bénéficier et optimiser les développements
  • Challenger la performance des investissements (média, études, ...) en évaluant leur Retour sur Investissements et recommander les actions pour optimiser leur efficacité
  • Impulser et animer la politique de l'innovation et d'enrichissement des gammes

3. Management :

  • Animer l'équipe de chefs de produits : recruter, objectiver, motiver, donner des impulsions, orienter la réflexion, hiérarchiser les priorités, planifier l'activité, évaluer, former, faire évoluer.
  • Veiller à la rigueur des analyses, des recommandations et de la mise en oeuvre du plan marketing (qualité de l'exécution, respect du budget et du timing)
  • Développer le travail en équipe.

Ayez de l'impact et apportez votre contribution !

Quand votre Histoire rejoins la nôtre :

De formation Bac+5 type Ecole Supérieure de commerce ou école d'ingénieur ou parcours universitaire équivalent. Spécialisation Marketing voire Commerce International,

  • Expérience minimum de 7 à 8 ans minimum en Marketing dont 2 dans la fonction Chef de Produit marketing avec, idéalement, une expérience en trade-marketing ou commercial à l'export, ainsi qu'une première expéreince dans le management d'équipe,
  • Vous avez une très bonne maitrise du process marketing (Positionnement marque et produit, Plan stratégique, Plan marketing, Etudes qualitatives et quantitatives, Distribution / merchandising, Compte d'exploitation produits, Publicité/Media, Promotion, Processus Innovation,...)
  • Vous avez des compétences éprouvées en Analyse et synthèse de l'information, Art de la recommandation et de la rédaction de briefs, Evaluation des propositions packaging, promotions et publicitaires, Gestion de projets multiples, Communication interpersonnelle / groupe / filiales, Management hiérarchique et transversal, dans un contexte interculturel
  • Savoir-être :

Attiré par l'international (curiosité/appétit pour la découverte des marchés et des consommateurs, goût pour la collecte et l'analyse d'information, adaptabilité),
  • Pragmatique (goût du challenge, flexibilité pour contourner les blocages, capacité à réévaluer les options disponibles, ...),
  • Leader (capacité à communiquer et fédérer , capacité à créer des synergies, qualité de chef de projet + travail transversal, réalisme et maturité).

5. La maîtrise orale et écrite de l'Anglais est indispensable. L'arabe serait un plus.

Venez évoluer au sein d'équipes passionnées !

Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !

Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines.

Votre futur poste

Vous aimez le challenge et vous souhaitez participer au développement de nos produits sains et savoureux, à marques XXX, connus et consommés dans près de 9 foyers sur 10 ? Vous désirez développer vos compétences managériales et votre vision stratégique du Marketing pour vous préparer à une fonction de Directeur Marketing ?

Alors venez vivre votre #LactalisExperience au sein des équipes Marketing du Siège de la Division XXX, basées à XXX (N° Dpt - à proximité de XXX), et contribuez au développement des gammes XXX à marques XXX.

Au sein de notre équipe de X collaborateurs, experts et passionnés par leur métier, vous êtes rattaché au Directeur Marketing, qui vous accompagnera au travers d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé pour vous permettre de développer votre connaissance des produits du Groupe et nos process.

Afin de donner de la vision à vos équipes et diffuser notre culture de l'engagement, vous :

Elaborez le Plan à Long Terme et le Plan Marketing

Mettez en oeuvre et veillez à la bonne exécution du plan par votre équipe, garantissez l'atteinte des objectifs fixés dans ce dernier (Volume, PDM, Contribution, Taux de Pénétration, Notoriété...)

Définissez les axes stratégiques de développement de nouveaux produits (innovations en cours ou à venir)

Participez activement au développement des campagnes publicitaires

Animez une équipe de Chefs de Produit dans leur rôle de chef de projet en coordonnant les actions de nombreux services internes (R&D, Contrôle de gestion...) et externes (Agence Com et Pub, études...)

Ce poste est à pourvoir en [CDI/CDD].

Accomplissez-vous avec engagement et plaisir au quotidien !

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Grâce à ce poste, vous développerez votre leadership, votre capacité à fédérer et à animer une équipe, et consoliderez votre vision stratégique des marchés.

Parce que la promotion interne est au coeur de notre modèle, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour construire votre projet professionnel avec des perspectives d'évolution tant en France qu'à l'international sur des postes de Directeur Marketing.

Vous pourrez aborder l'avenir en toute confiance avec notamment une rémunération reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, prime d'objectifs, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d'une mutuelle et des avantages de votre CSE.

[Vous recherchez une ville à taille humaine bénéficiant d'un cadre de vie XXX (ex : verdoyant, agréable...) et disposant de toutes les commodités ? Venez découvrir XXX (Ville), à seulement X h (temps) de grandes villes comme XXX (Villes proches)!]

Venez évoluer au sein d'équipes passionnées !

Vos atouts

Vous avez une expérience significative comme Chef de Produit Senior en France ou à l'International sur des marques leaders de l'univers PGC, vous ayant permis de développer votre sens relationnel, vos qualités d'écoute et d'analyse et une véritable passion pour le management d'équipes.

Révélez votre potentiel dans un environnement « apprenant » !

Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !

Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines.

Dans l'attente de vous rencontrer !

Segment de l'offre d'emploi: HR, Merchandising, Human Resources, Retail, Marketing


Informations supplémentaires :

Choisy-le-Roi, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

173