Communication

P ionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Keolis Lille Métropole exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur 11 sites dans la métropole, et réalisent 350 M€ de CA.

Keolis Lille Métropole accompagne 200 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en coconstruisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.

Travailler au sein du groupe Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Au sein de notre Direction Marketing et Commerciale, nous recrutons un s tagiaire Assistant chef de projets Communication Globale H/F

Missions : Participer à la mise en oeuvre des plans de communication à partir des axes marketing définis et en rapport avec les grands projets 2023. Animer et mettre en place des plans de communication vers l'ensemble de nos cibles

Cela se traduit par : Participation à la vie du service de la communication globale (communication externe, interne, digitale & événementielle) Mise en oeuvre des actions, respect du cahier des charges et notamment de la charte graphique, être garant du respect des délais. Interface avec les services internes de Keolis Lille Métropole (exploitants du réseau ilévia), les prestataires et agences de communication pour les briefs, le suivi opérationnel et budgétaire, négociations. Être force de proposition dans la sélection des actions à mener et les partager avec le service communication et les commanditaires de l'action (goodies, évènementiels, etc...).

Les thématiques traitées concernent la valorisation de l'offre de mobilité (l'ensemble du réseau de bus, métro, tram, V'lille, covoiturage...), la promotion tarifaire, la valorisation d'évènements métropolitains (Braderie, Fête de la musique, Partenariats), l'information voyageurs (signalétique, horaires...)

Profil

Vous êtes étudiant(e) en formation Bac +4 Bac +5 en communication avec un fort intérêt pour les sujets du transport, de la Mobilité.

Vous aimez le travail en équipe et le partage

Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, curieux et créatif.

Vous maîtrisez les outils informatiques et la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign).

Vous avez un excellent niveau d'expression oral et écrit.

Informations complémentaires :

Ce poste est basé sur Marcq-en-Baroeul (59).

Durée du stage : 4 à 6 mois.

Permis B (déplacements sur la métropole européenne de Lille à prévoir)


Informations supplémentaires :

Lille, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

165