Pfizer, acteur important du domaine de la Cardiologie et de la Médecine Interne, recherche un Responsable Marketing Digital Junior pour rejoindre l'équipe Médecine Interne, en raison d'un surcroît d'activité en Marketing s'expliquant par l'implémentation d'un nouveau modèle d'interactions avec ses Clients.

MISSIONS :

Le responsable Marketing Digital a un rôle clé dans le déploiement de la stratégie Marketing Digitale pour tous les produits de la BU Médecine Interne :

  • Participe de façon opérationnelle à l'élaboration de la stratégie Digitale et à la mise en oeuvre des tactiques Digitales pour les produits de la BU Médecine Interne.
  • Pilote la mise en oeuvre des initiatives, opérations et activités Digitales en étroite collaboration avec les équipes Marketing et en étroite relation avec les partenaires internes (Réglementaire, Juridique, Pfizer Digital [IT], Customer Expérience, Global, ...) et/ou externes (co-Marketing BMS).
  • Participe aux réflexions et à améliorer la collaboration et la coordination dans le cadre d'une alliance inter-laboratoire (co-Marketing)
  • Contribue activement au développement et à la montée en compétences en Digital des équipe internes (siège et terrain).
  • Participe à la facilitation de la communication au sein de la BU via des moyens digitaux, soit au long cours, soit ponctuellement lors d'évènements internes (séminaires, townhall, etc.).

RESPONSABILITE STRATEGIQUE ET OPERATIONNELLE :

  • Analyser les besoins des clients en termes d'approche Digitale et mener une réflexion sur des tactiques d'interaction innovantes, avec une approche centrée sur les clients.
  • Contribuer à la construction d'un plan Marketing « omnichannel » pour soutenir la communication produit ou environnement auprès des professionnels de santé ou vers le grand public, en collaboration avec équipe interne et globales.
  • Veiller au respect des référentiels et bonnes pratiques du métier (publicité, DMOS, charte de l'information promotionnelle, Pharmacovigilance, FCPA...).
  • S'assurer de l'intégration des enjeux digitaux par les équipes Marketing lors des plans opérationnels tout en assurant la gestion des budgets et des investissements afin d'atteindre les objectifs chiffrés.

MISE EN OEUVRE DU PLAN OPERATIONNEL :

  • Collaborer avec les équipes Marketing pour l'élaboration et la réalisation de la partie Digitale des campagnes Marketing.
  • Soutenir la stratégie « omnichannel » des équipes Marketing dans la cadre des objectifs fixés
  • Délivrer les supports digitaux dédiés aux professionnels de santé, en conformité avec les règles du métier et en pleine collaboration avec les interlocuteurs externes et internes (AQCM, juridique, achats, etc.).
  • Développer des actions Digitales et établir un plan de communication pour améliorer l'accompagnement des patients ou des professionnels de santé, en pleine collaboration avec les interlocuteurs externes et internes (par exemple, AQCM, juridique, achats)
  • Suivre la réalisation des actions menées et évaluer l'impact du plan d'action. Mettre en place des mesures correctrices si nécessaire.
  • Récolter, analyser, communiquer les metrics et KPIs de toutes les opérations Digitales de la BU MI.
  • Assurer la veille concurrentielle en Digital.
  • Animer et faire vivre un plan de communication interne à la BU MI, pour renforcer le lien entre le siège et le terrain en utilisant les outils Digitaux existants (appli, newsletter, Teams).
  • Déployer les actions nécessaires visant à promouvoir le développement de la culture et des compétences liées au Digital en interne.

COORDINATION TRANSVERSALE DES ACTIONS :

  • Collaborer avec les équipes de notre partenaire BMS dans le cadre de l'Alliance ELIQUIS.
  • Optimiser les relations et les partenariats avec les équipes internes à Pfizer (Customer Expérience, Pfizer Digital, Bio Ops, équipes de visite médicale, etc.).
  • Coordonner les actions nécessaires pour la mise en place du Digital et de l'« omnichannel » au sein de la BU MI en participant aux groupes de travail « One Pfizer ».
  • Être un membre actif et représenter la BU MI au sein de Pfizer pour le Digital, en collaborant avec les équipes France et Globales.
  • Travailler en synergie avec les responsables Marketing Digital des autres BU Pfizer et participer activement à leurs réunions (fréquence hebdomadaire) dans un esprit collaboratif.
  • Partager ses expériences et savoirs et en favoriser la déclinaison en interne. Favoriser les activités relatives au développement des compétences Digitales avec les partenaires internes.

COMPETENCES CLES:

  • Faire preuve d'enthousiasme, esprit d'équipe, motivation, curiosité
  • Être force de proposition et être autonome
  • Faire preuve de créativité et d'innovation
  • Savoir piloter de projets en garantissant la réalisation des actions et en effectuant des tâches dans le respect des règles de conformité et du planning défini. Assurer leur suivi et le reporting.
  • Être rigoureux en appliquant les règles et procédures dans un souci d'exigence de qualité et d'efficacité
  • Donner du sens et partager les informations pour garantir la fluidité de communication
  • Assurer le transfert des connaissances et savoir-faire en garantissant la bonne compréhension des informations
  • Adopter une posture d'écoute et respecter les différents points de vue pour créer un climat favorable à la coopération
  • Présenter de bonnes capacités rédactionnelles à l'écrit (syntaxe, orthographe, etc.) ainsi qu'une communication orale claire et impactante.

FORMATION / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE / PRE-REQUIS:

  • Formation bac +5 scientifique et/ou Marketing/école de commerce.
  • Expérience en Digital dans le domaine du Marketing en industrie pharmaceutique recommandée.
  • Connaissance du système de santé, de la terminologie de base, des procédures et processus inhérents au métier (DMOS, pharmacovigilance...). Connaissance de la Charte de la visite médicale et de la charte Internet.
  • Leadership (capacité d'influence, de communication et de négociation). Capacité à mener un projet transverse.
  • Anglais indispensable.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Work Location Assignment: Flexible

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Marketing and Market Research

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

84