La SARL CEMSA propose avec ses deux marques (motorsport-academy.com et cascadevents.fr), la découverte du pilotage sur circuit au grand public.

Notre structure est présente sur 5 circuits (Le Mans, Lohéac, Fay-de-Bretagne, Fontenay-le-Comte et La Ferté-Gaucher en région parisienne). En 2022, ce sont plus de 30 000 clients qui ont participé à un stage de pilotage avec nos deux écoles de pilotage.

Le ou la Responsable Marketing Digital aura pour mission d'augmenter la visibilité de nos sites, d'utiliser le digital comme levier de croissance et d'augmenter la rentabilité de nos campagnes.

Il ou elle aura également pour rôle de suivre et d'accompagner les équipes composées actuellement d'un consultant en webmarketing (Nicolas) et d'un alternant en charge des optimisations SEO (Théo).

Vos missions :

1) Assurer la meilleure performance de nos sites web :

  • Proposer des améliorations sur nos sites et ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Faire augmenter le taux de conversion de nos 2 sites e-commerces (Prestashop)
  • Actualiser le contenu du site, en collaboration avec les équipes en place
  • Mettre en place de nouveaux process pour faciliter le travail des équipes et les échanges entre les services marketing et ventes
  • Mettre en place des reporting hebdomadaire et mensuel des performances d'acquisition et de transformation pour nos différents sites web

2) Être responsable des campagnes d'acquisition

  • Définir et déployer une stratégie marketing digitale adéquate, selon les objectifs business
  • S'assurer que les campagnes répondent à nos besoins et s'intègrent correctement dans le planning des équipes
  • Construire et mettre en place les campagnes d'acquisition en SEO & SEA
  • Imaginer de nouvelles façons d'acquérir de nouveaux clients (stagiaires)
  • Suivre les KPIs pertinents, mettre en place les tableaux de bord et les optimiser

Ce qu'on recherche

Une personnalité curieuse et engagée !

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans un environnement e-commerce.

- Maîtrise des principaux canaux d'acquisition SEA et SEO

- Connaissance des outils Analytics (ex. Google Analystics) et Data Visualisation (ex. Datastudio)

- Excellentes compétences en communication écrite et orale en français.

- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse

- Capacité à créer et à innover, et à être force de proposition

- Orientation clients et utilisateurs

- Communication impactante et esprit d'équipe et de travail en collaboration

Les petits trucs en + qui feront la différence :

- Une expérience significative en e-commerce

- Vous avez déjà utilisé le CMS WordPress et Prestashop

- Vous savez vous remettre en question et vous apprenez vite

- Vous avez déjà utilisé les outils suivants : Google Analytics, Data Studio, SEMRush, Google Tag Manager, OnCrawl / Screaming Frog.

Formation(s) exigée(s)

Aucune.

Informations générales

Type de contrat : CDI

Début du contrat : Dès que possible

Lieu : 375 route de vannes 44800 St Herblain

Rémunération attractive (selon profil)

Envoyez votre CV & Lettre de motivation.

avec l'objet : (Recrutement Responsable Marketing Digital)


Informations supplémentaires :

Saint-Herblain, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

103