Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 22/02/2023  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Chargé de campagne Marketing opérationnel F/H

Et si vous rejoigniez l'équipe ?Contenus Marketing' au sein de la Direction Marketing Communication de MAAF Assurances ?

  • ? Cela se passe à Niort
et, Niort, nous, on adOre, ... pour concilier #QualitéDeVie et #SensAuTravail !
  • ?
Dans le cadre d'un CDD de 5 mois à compter du 31 Mai 2023

Votre mission de chargé de projet « contenus marketing » ?

Réaliser les dispositifs de Marketing Direct et de communication, des campagnes d'affichage (print et digital) en point de vente, pour animer et promouvoir la marque MAAF auprès de ses clients/prospects

Faire vivre les plans marketing, en acquisition et en fidélisation, concevoir en autonomie les supports Marketing Direct (emailings, sms, courriers) en créant des contenus performants, innovants, singuliers et personnalisés

Améliorer l'efficacité des supports et des actions (test&learn), éveiller l'intérêt de nos clients pour la marque et pour consommer nos contenus, offres et services.

Vos enjeux, ceux d'Yvan {votre futur manager} et de vos 9 futurs collègues... : Fidéliser et développer les 3.8 millions de clients particuliers et professionnels de MAAF

Votre philosophie : Penser clients, comprendre leurs attentes et leur comportement, personnaliser vos messages en fonction des cibles définies et des attentes clients, choisir le bon vecteur de communication pour susciter leur intérêt et leur engagement, et emporter leur préférence !

Votre source d'inspiration : « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Vos crédo : Clarté, simplicité et proximité.

Et concrètement?

Co-construire les dispositifs de communication 360 en coopération avec les chargés de projets Marketing de la marque, et coordonner la construction et la diffusion des contenus

Créer (ou faire créer) ces contenus : rédiger les emails, courriers et sms, mettre en forme ces contenus (email builder /Dartagnan) ou piloter les agences de communication pour le faire (en particulier pour la PLV agence)

Une fois ces dispositifs créés, les activer, en autonomie ou en interaction avec nos prestataires routeurs et avec les équipes internes (e-mails, sms, courriers, réseaux sociaux, push, maaf.fr ...)

Coordonner et animer des partenaires internes et externes et s'assurer de la réalisation des actions dans le respect des délais / cahier des charges / budget

Proposer des évolutions d e contenus, d'ergonomie et de fonctionnalités de nos supports de communication, en cohérence avec les indicateurs de performance de nos actions

Gérer et garantir les budgets alloués

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

Un terrain de jeu étendu en responsabilités/activités : une activité rythmée, des projets diversifiés, des leviers marketing on line et off line, un panel de dispositifs de communication 360 ...

Une ouverture sur des sujets d'actualité et en prise directe avec le marché

Une dynamique de travail en test & learn

La diversité des outils et canaux mobilisés : print, digital, sms et autres innovations numériques ... outils de gabarisation et de gestion de campagnes

Une sphère relationnelle étendue avec la coopération comme moteur des échanges

Et si c'était vous ?

Formation supérieure en école de commerce, IAE, Master Marketing/Communication ...

Expérience et expertise requises en marketing direct et en gestion de projets

Qualités rédactionnelles, et sens de la synthèse

Maîtrise de la chaîne de production (graphique/ciblage/personnalisation/routage)

Connaissances appréciées en html et un savoir-faire sur des outils de composition d'emails et de gestion de campagne (ex : Dartagnan, Affinium Campaign)

Orientation client et sens du résultat

Curiosité et force de proposition

Planification/Organisation/Sens des priorités et des résultats

Sens relationnel et de la coopération

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).

C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

 
143