Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. 

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : 

  • la défense et la sécurité 
  • l'énergie nucléaire (fission et fusion) 
  • la recherche technologique pour l'industrie 
  • la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). 

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Vous serez chargé(e) de communication au sein de l’Unité communication et relations publique du CEA/Fontenay-aux-Roses. Vous participerez, sous la direction du chef d’unité, au sein de l’équipe communication et relations publiques, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne et externe du site CEA/Fontenay-aux-Roses et de l’Institut de biologie François Jacob (IBFJ).

A ce titre, vous gèrerez le site Internet de l’Institut et du CEA/Fontenay-aux-Roses. Vous gèrerez le site Intranet du CEA/Fontenay-aux-Roses. Vous aiderez les personnels des services à alimenter Internet et intranet. Vous participerez à la gestion des réseaux sociaux. Vous rédigerez et diffuserez les communiqués internes et tous documents afférents à la communication interne et externe du site CEA/Fontenay-aux-Roses et de l’IBFJ (dossiers, présentations slides, etc.). Vous rédigerez notamment des faits marquants scientifiques, des résumés non techniques en particulier dans le domaine de la biologie/santé, en contact avec les chercheurs, mais aussi des informations relatives à la vie quotidienne courante du CEA/Fontenay-aux-Roses et de l’IBFJ.

Vous participerez à l’organisation d’événements destinés à des scientifiques, au grand public, à des scolaires (séminaires, journées portes ouvertes, actions pédagogiques, visites, etc.) Vous participerez à la gestion de crise.

PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d'un doctorat en biologie ou master 2 avec double compétence biologie/communication, vous avez trois ans d'expérience dans les domaines de la biologie, santé et communication.

Vous avez le sens du contact et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous appréciez travailler en équipe et vous faites preuve rigueur et d'autonomie.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
205