Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts

L’innovation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, et particulièrement pour les régies publicitaires qui doivent se réinventer et proposer des dispositifs toujours plus ambitieux à leurs clients. Dans ce contexte, France Télévisions Publicité recherche un(e) Chef de Produit Innovation, qui viendra intégrer son équipe Marketing de l’Offre Multiscreen.


Son expertise devra lui permettre de proposer, dans le cadre de la politique de l’offre de la régie, des nouveaux produits ou services. Ces innovations tant digitales que TV pourront s’appuyer sur une technologie nouvelle ou des partenariats. 


Les grands projets d’innovation de France Télévisions Publicité sont notamment autour des 4 axes suivants :

  • Les nouveaux formats
  • L’IPTV
  • La réalité augmentée/ La réalité virtuelle/ 360°
  • L’intelligence artificielle

MISSION :

  • Sourcer : suivre l’actualité de l’innovation, réaliser une veille active et un sourcing des solutions d’innovations 
    • Analyser les nouvelles tendances & les opportunités d’innovation
    • Mettre en place une veille active de l’activité d’innovation en lien avec les enjeux de la régie
    • Mutualiser le sourcing de l’innovation avec la direction de la prospective et de l’innovation du groupe France Télévisions
    • Participer à la gouvernance de l’innovation avec nos éditeurs partenaires et en particulier France Télévisions pour partager les initiatives de chacun
    • Proposer un mode de fonctionnement pour faire émerger les bonnes idées en interne
    • Définir et négocier le business modèle, les coûts
  • Sélectionner : définir les projets prioritaires à mettre en place en accord avec la Direction Commerciale, la Direction Marketing & Etudes, et les éditeurs
    • Participer au comité de pilotage Innovation de la régie
    • Développer les innovations sur les axes prioritaires définis 
    • Choisir les partenaires les plus adaptés 
  • Implémenter : suivre le déploiement des projets sélectionnés 
    • Intégrer les projets d’innovation dans la roadmap Marketing de l’Offre Multiscreen et dans celle de l’éditeur si nécessaire
    • Gérer les projets avec les différentes parties prenantes 
  • Accompagner : être le référent opérationnel de l’Innovation et venir renforcer cette expertise auprès des équipes digitales et TV
    • Produire des offres d’innovation et des modules à intégrer aux offres globales
    • Réaliser des argumentaires et des dossiers clients liés aux problématiques de l’innovation grâce à un storytelling efficace
    • Entretenir des relations avec les éditeurs et les partenaires de l’innovation 
    • Faire le lien avec les différentes équipes de la régie pour apporter une expertise de l’innovation
    • Garantir le bon suivi du plan d’action des offres d’innovation, à la fois pour accompagner le business et la communication de la régieo Proposer et intégrer des éléments d’Etudes afin de délivrer des preuves d’efficacité et de qualité à nos dispositifs d’innovation

PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en digitale / innovation chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…), qui vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.

Qualités - Aptitudes : Vous avez une bonne culture générale des problématiques de publicité et des technologies associées, notamment sur le digital. Votre approche rigoureuse (analyse, synthèse, capacités rédactionnelles) ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
277