Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. 

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : 
  • la défense et la sécurité 
  • l'énergie nucléaire (fission et fusion) 
  • la recherche technologique pour l'industrie 
  • la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). 
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  
DESCRIPTION DE LA DIRECTION

Le CEA, et notamment la Direction de la Recherche Technologique (DRT), s'appuie sur la Direction de la Valorisation, pour valoriser les travaux de recherche, identifier de nouveaux partenariats, aider à la structuration de l'offre des départements ou des laboratoires de recherche.

DESCRIPTION DE L'UNITÉ

Rattaché à la Direction de la Valorisation, le Service Bibliométrie Etudes Marketing (SBEM) compte environ vingt chargés de missions, experts en marketing et bibliométrie. Il accompagne les décideurs et les chercheurs du CEA pour optimiser les transferts de technologies actuels ou à venir avec notamment la réalisation d'études marketing et stratégiques ciblées, la recherche d'informations sur l'environnement économique et des veilles sectorielles sur les principaux domaines stratégiques.

MISSION PRINCIPALE

Vous serez chargé de réaliser des études marketing structurantes sur les technologies développées dans les laboratoires CEA, de manière à faciliter leur transfert et optimiser les conditions de leur valorisation au niveau industriel. 

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES

Vous accompagnerez les laboratoires de R&D du CEA dans leurs actions marketing et pré-commerciales, ainsi que dans l'élaboration de leurs orientations R&D. Vous serez pour cela amené à effectuer des missions courtes (état de l'art technologique, focus sur des acteurs, études macro-sectorielles, benchmark de compétences, …) en réponse aux besoins des laboratoires. 

Au sein de la DRT, ces missions sont de plus en plus réalisées de façon transverse, en collaboration avec d'autres services tels que la Direction des Partenariats Industriels ou celle des Offres d'Innovation & Communication et avec les Business développeurs.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Ingénieur ou Scientifique de formation + Master Marketing - MBA avec une première expérience professionnelle comme consultant spécialisé ou ingénieur marketing (marketing technologique, R&D) dans une entreprise industrielle à fort enjeu technologique,
  • Une spécialisation, formation ou expérience professionnelle dans un des domaines technologiques du CEA (notamment les micro- et nanotechnologies et leur intégration systèmes, les systèmes numériques intelligents, les nouvelles technologies de l'énergie, les matériaux et procédés) est un plus. Un intérêt marqué pour l'innovation et les nouvelles technologies est incontournable. 
  • Capacité d'adaptation, force de proposition et d'approches nouvelles, esprit d'équipe, sens de l'analyse et de la synthèse

Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
151