Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts

Rattaché(e) à la direction Marketing et Distribution, vous prenez en charge la préparation, la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leur dimensions on- et offline, pour contribuer à l’optimisation de la relation client et de l’efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

Vous aurez pour principales missions:

  • Collaborer à la préparation et à la construction du Plan d’Actions Commerciales de son marché en lien avec les Responsables de segments, ainsi qu’avec les autres services ou directions impliquées (distribution, communication et interlocuteurs en région notamment)
  • Suivre la mise en œuvre et la réalisation des actions du Plan de Contacts Relationnels dont il/elle est en charge, notamment avec l’outil NP6
  • Préparer et déployer des actions marketing en interaction avec les différents intervenants internes et externes : 
    • Coordonner la mise en œuvre opérationnelle 
    • Assurer le suivi et le contrôle 
    • Gérer les relations avec les différents prestataires internes et externes 
    • Concevoir et/ou personnaliser puis diffuser les supports d’information 
    • Assurer l’intégration des contenus digitaux sur les sites web et autres supports (blogs, e-mailings, newsletters, réseaux sociaux, etc.), via les outils de CMS
  • Relever, observer et analyser les chiffres-clés des actions marketing et webmarketing menées, partager les informations. Evaluer et analyser les résultats par rapport aux objectifs (nb de rdv ou chiffre d’affaires généré, taux de clics, nb de visiteurs…) et être force de proposition sur les améliorations possibles
  • Assurer la conception de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et à la force de vente. Effectuer le suivi de fabrication et de diffusion en lien avec l’équipe Budget et Production Marketing.
  • Assurer la promotion des actions marketing auprès des réseaux commerciaux et au sein des instances adéquates, accompagner l’appropriation des dispositifs marketing par les équipes commerciales et/ou en lien avec les équipes distribution de la Direction du Développement
  • Participer à l’animation de la communauté clients et/ou des réseaux sociaux en lien avec les responsables de segments
  • Contribuer au suivi du budget marketing : 
    • Réaliser les demandes de devis auprès des prestataires 
    • Enregistrer les devis dans l’outil budgétaire pour validation par le hiérarchique signataire.

PROFIL :

De Formation supérieure avec spécialisation marketing et/ou communication (BTS, DUT, Master 1,…), vous avez une bonne connaissance du marketing digital (réseaux sociaux, contenu et campagne web marketing). 
Vous disposez d'une expérience de 1 à 3 ans idéalement dans le même type de missions


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
225