AIRBUS HELICOPTERS MARIGNANE

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

DESCRIPTION OF THE JOB

Une offre de Stage en développement marketing et stratégie (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Helicopters sur son site de Marignane.

Vous rejoindrez l’équipe en charge de la vente d’hélicoptères au sein de la région d’Amérique latine !

Vous serez au cœur du produit, au plus proche du client et travaillerez dans un contexte international.

Ce stage commencera en janvier 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

TASKS & ACCOUNTABILITIES

Vous contribuerez aux activités principales suivantes :

  • Transformer les données en informations exploitables pour la performance des produits, l'intelligence économique et commerciale, le diagnostic opérationnel et les pronostics. Interfaces liées au cycle de vie du développement
  • Développer, tester et mettre en œuvre les modèles analytiques les plus appropriés afin d'identifier des modèles ou des tendances significatifs à partir d'ensembles et de types de données complexes
  • Mettre en œuvre le pipeline d'analyse par rapport aux besoins de l'entreprise
  • Analyser et améliorer régulièrement la précision des modèles par rapport aux besoins de l'entreprise
  • Communiquer les résultats par le biais de visualisations de données efficaces et faciles à comprendre adaptées au public ciblé.

Ce stage vous permettra de développer les compétences suivantes :

  • Travail en equipe,
  • Capacite d’analyse sur des marches a l'international,
  • Resolution de problemes
  • Gestion de projet

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

REQUIRED SKILLS

Titulaire d’un diplôme Bac +4 minimum (ou équivalent) dans le domaine de la stratégie et du marketing ou une discipline apparentée

  • Vous êtes force de proposition et autonome.
  • Vous maîtrisez Excel et plus globalement le pack office
  • Compétences linguistiques :
  • Anglais : avancé
  • Français : courant


167