DESCRIPTION DU POSTE :

Le réseau GCL Expertise Comptable recherche un chargé de marketing Web Junior H/F

Nous sommes à la recherche d’un talent qui saura apporter tout son savoir-faire dans l’acquisition de clients sur internet.

Créatif, à la recherche d’un nouveau challenge, voulant intégrer un groupe d’envergure nationale ? #Rejoignez-nous !

VOTRE PROFIL : 


Diplômé d'école de commerce ou de communication type Bac +4/+5 avec une spécialité en webmarketing, vous disposez d'une expérience significative dans le marketing des services (alternance et stages longs peuvent convenir selon le profil).

Vous connaissez parfaitement les techniques d'acquisition de trafic et de leads via tous les canaux web possibles : (google Awards, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, campagnes mailing…) Vous maîtrisez également les outils de mesure d'audience (Google analytics…) et vous êtes capable de suivre vos actions (ROI)/outils statistiques. Parallèlement vous serez amené à gérer l’animation de nos sites internet et notre intranet. Autonome dans votre fonction et force de proposition, vous savez gérer les priorités et disposez de bonnes capacités d'organisation. Vous aimez aussi travailler en équipe et prendre des initiatives.

LE POSTE : 

Pour ce CDI en 35H00, nous vous demandons de :

1/Gérer l'acquisition de leads et la fidélisation via les leviers du web :

  • Étendre notre visibilité et acquérir de nouveaux contacts via les Médias Digitaux,
  • Créer et mettre en ligne des campagnes webmarketing sur l'ensemble des leviers choisis,
  • Participer à l’élaboration des différentes stratégies digitales et SEO des réseaux,
  • Déployer l'outil de marketing Automation,
  • Concevoir et gérer l’ensemble des campagnes mailing,
  • Analyser le trafic des sites, des Kpis, réaliser des reportings dédiés et modifier afin de viser de meilleures performances,
  • Structurer et suivre les parcours clients ainsi que les taux de transformation.

2/ Pilotage des sites internet et des 2 intranets :

  • Gérer et animer tous les sites web du réseau : amélioration, mise à jour, promotion…
  • Proposer des évolutions de sites : refonte d'arborescence, d'ergonomie, création de nouvelles rubriques, en partenariat avec des prestataires externes.
  • Administration et animation des 2 intranets (mises à jour, intégration document, évolutions…).

Connaissances indispensables dans le marketing digital, Google Adwards, Facebook Ads, linkedin pro… référencement payant et naturel/création de campagnes payantes…

Pratique d’un logiciel de création de campagnes mailing automatisées, idéalement Mailjet ainsi que des connaissances en gestion base de clients.Connaissances pratiques de Wordpress.

Une connaissance de la suite Adobe (principalement Indisign et Photoshop) serait appréciée.

LOCALISATION DU POSTE : 

-Bordeaux, cours St Louis.

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE : 

Intervenant pour le compte d’une clientèle variée de TPE/PME, avec 38 cabinets et plus de 220 collaborateurs à travers la France, GCL est un réseau dynamique et en développement.



363