DESCRIPTION DU POSTE & PROFIL RECHERCHÉ
Le Poste : Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous assurez le développement des offres de produits et de services en instrumentation (pression, température, niveau et débit) et de notre gamme d’automates de sécurité et déterminez leurs positionnements sur le marché français (cible clients, prix, business plan, communication, canal de ventes).

Pour cela vous :
  • Participez à l'élaboration de la stratégie commerciale et accompagnez les lancements de produits.
  • Apportez un support technique ou commercial à l’ensemble de la force de vente et au service technique.
  • Suivez l’évolution de l’activité commerciale pour adapter la stratégie de mise sur le marché et évaluer les actions mises en place.
  • Assurez une veille technologique. 
  • Réalisez des études de marché pour la France sur des nouveaux produits ou technologies.
  • Co-concevez et animez des formations.
En outre, vous : 
  • Identifiez et faites remonter les demandes produits spécifiques et les pistes d'amélioration de l'offre au niveau de la maison mère en Allemagne.
  • Mettez en œuvre des partenariats technologiques afin de développer le chiffre d'affaires.
Détail des compétences requises
Une solide base technique dans le domaine de l’instrumentation (Bac+ 2/3 minimum) complétée par une spécialisation en Marketing, ajoutée à une belle expérience opérationnelle (au minimum de 5 ans) dans la fonction vous permettra une prise de poste réussie.

Vous aimez le contact, vous êtes organisé(e) et doté(e) d’un esprit d’analyse, vous savez gérer les priorités et anticiper, vous parlez couramment anglais.


177