Boardriders recrute pour son pole marketing digital (marques Quiksilver et Roxy) un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) au directeur marketing digital monde de QUIKSILVER et ROXY, l'assistant(e) marketing digital a pour principal mission d'accompagner les équipes responsables du développement de la stratégie digital et social des deux marques iconiques de l'industrie de la glisse.

L'assistant(e) marketing digital contribue à renforcer la performance en ligne de QUIKSILVER & ROXY, la présence des marques sur les principaux réseaux sociaux, et joue un rôle clé afin de garantir la cohérence entre l'équipe marketing monde de la marque, l'équipe marketing régionale et les équipes techniques digitales régionales. Encadré par les planneurs stratégiques, il/elle contribue à la planification et à l'exécution des projets, ainsi qu'à l'analyse de l'impact et de l'efficacité de l'activité digital et social. L'assistant(e) marketing digital favorise l'engagement continu des consommateurs via tous les canaux pertinents en mobilisant du contenu de qualité et en tirant parti des outils techniques des plateformes numériques. Il/elle participe à la veille, aux côtés de ses coéquipiers, sur les dernières tendances et les meilleures pratiques.

MISSIONS PRINCIPALES:

  • Support pour les planneurs strat. Numériques des marques Quiksilver & Roxy.
  • Gestion des reporting sociaux des riders des deux marques, en lien avec le sport marketing et les team managers Quiksilver & Roxy.
  • Veille concurrentielle sur les canaux numériques des marques concurrentes
  • Site internet, réseaux sociaux, newsletters.
  • Suivi et reporting des performances des campagnes digitales.
  • Gestion de la partie événementielle des marques : coordinations avec les régions, création et mise en ligne sur les plateformes webs puis suivi au quotidien.
  • Participation à la création et à la mise à jour du calendrier d'activation digital.
  • Participation à l'élaborations des briefs pour création de contenu digitaux.
  • Participation aux shootings dédiés au digital : recherche et préparation des produits, aide de l'équipe au studio et sur les lieux de shoots.
  • Aide à la régionalisation des contenus et de leurs traductions.

PROFIL :

  • Etat d'esprit ?Mobile first?
  • Utilisation quotidienne de Facebook, Instagram & Instagram Stories et Snapchat.
  • Utiliser musical.ly serait un plus.
  • Approche proactive dans les résolutions de problèmes et capacité de travailler de façon autonome pour livrer le plan
  • Bon Storyteller et communicant visuel.
  • Forte compréhension et intérêt pour l'industrie numérique.
  • Passion pour le sport.
  • Bonne connaissance des indicateurs clés de performance des médias
  • ce qui est utile et ce qui est discutable.
  • Une expérience internationale serait un plus.
  • Anglais écrit et oral courant, des langues supplémentaires serait un plus
  • Excellentes compétences MS Office (Word, Excel, PowerPoint); Maîtriser les outils Google et Adobe serait un plus.



156