Finalité du métier : L'Adjoint contribue au développement des ventes de PONANT. Il participe à élaborer des plans marketing à destination des cibles B2B (AGV, TO, Affrêteurs) et B2C (prospects, clients). Il intervient sur la définition de la stratégie et sur l'opérationnel.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Mettre en oeuvre le plan marketing
  • Aider à la coordination des 3 pôles marketing (digital, CRM, relationnel)
  • Etre le PMO des projets transverses au service
  • Suivre le budget marketing
  • Collaborer avec les offices pour décliner les plans d'actions EMEA/HQ
  • Mettre en place les nouveaux process et dispositifs marketing dans un contexte de croissance forte

PROFIL : Bac +5 (école ou université de 1e rang).

SAVOIRS (CONNAISSANCES TECHNIQUES) :

  • Connaissance des leviers et des chaînes marketing (print, digital, data)
  • Excel avancé
  • Anglais courant
  • Capacité à modéliser des processus

SAVOIR-FAIRE (PRATIQUES PROFESSIONNELLES) :

  • Capacité à manager
  • Capacité à convaincre 
  • Conduite du changement
  • Prise de recul
  • Analyse et synthèse
  • Rigueur et précision

SAVOIR-ÊTRE (COMPORTEMENTS ATTENDUS) :

  • Enthousiasme et sens du contact
  • Souplesse et adaptabilité
  • Ouverture d'esprit, curiosité


134