Dans le cadre d'une création de poste, o2 recrute un Responsable Marketing de l'Offre.

Rattaché à la Direction Marketing, vous aurez pour objectifs de :

  • Définir une proposition de valeur cohérente et la décliner auprès de nos réseaux succursales et franchises,
  • Ancrer le Marketing Stratégique,
  • Définir et orchestrer le plan marketing opérationnel, la lead génération et l'animation du parcours et de l'expérience client,

ET VOS MISSIONS SERONT :

  • Réaliser la veille et l'analyse du marché,
  • Construire et faire évoluer une proposition de valeur cohérente,
  • Optimiser le parcours et l'expérience clients et leads,
  • « Assainir » et exploiter la data on et offline,
  • Mettre en place des focus group clients et prospects en vue d'améliorer les offres actuelles,
  • Réfléchir et proposer le lancement de nouvelles offres,
  • Accompagner l'équipe dans la construction des actions de communication « above the line » : plans d'activation terrain, campagnes de communication, achat d'espaces...
  • Coordonner les différents prestataires et fournisseurs externes : institut d'études, agence media...
  • Mettre en oeuvre des plans marketing opérationnel auprès du réseau afin de développer le CA et la rentabilité,
  • Gérer le budget marketing,
  • Mesurer et analyser les retombées de chaque action afin de veiller à la rentabilité des investissements engagés,
  • Suivre les indicateurs de performance en étroite collaboration avec les directions du Service de la Relation Client, de la Satisfaction et du Digital,
  • Manager et animer l'équipe,
  • Réaliser un reporting auprès des directions concernées.

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

  • Prendre du plaisir et s'épanouir au sein des valeurs du Groupe. Faire la différence dans le quotidien des français
  • Agilité intellectuelle et relationnelle pour s'adapter à un environnement complexe car très réglementé et à une forte diversité d'interlocuteurs
  • Forte capacité analytique et conceptuelle pour redéfinir notre proposition de valeur, décloisonner nos offres et faire évoluer le modèle économique,
  • Capacité d'animation transverse et auprès de nos équipes terrain,
  • Orientation clients et résultats,
  • Esprit d'analyse, de synthèse et de structuration.

Ce poste est sûrement fait pour vous !

  • Poste situé au siège social du Groupe au Mans (1h de Paris en TGV)
  • Démarrage dès que possible
  • Rémunération comprise entre 75 et 90 K€ Brut en fonction du profil du candidat.


80